paillé

Une argentique de plus le 15/05

Messages recommandés

Bonjour,

Encore une petite Q4 en argentique prise le 15 mai dernier avec un télé de 200 mm ouvert à 4,5 Canon AE1 en suivi sur le noyau de la comète. Pose de 3mn sur du fuji 400 asa.

Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,c'est du a polution lumineuse la clarte du fond du ciel ou est ce une autres cause ,le film du provia ou du 400 tout simple j'aimerais biens savoir car j'ai fait aussi la comète avec un 200mm ouvert à 4 , 5 mn de pose mais dans un site assez proteger des lumieres ça serait interessant de savoir tous ça merci a toi de bien vouloir repondre

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n’y avait pas de clarté du fond du ciel , j’habite au fin fond de la campagne assez loin des pollutions lumineuses. Je crois que cela vient tout simplement du passage au scanner qui a chargé au milieu de la photo. L’original ne possède pas cette lueur au centre, il est sombre. La pellicule était du fuji superia xtra 400 asa.
J’espère avoir répondu à tes questions.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Paillé,
une "argentique de plus" et non des moindre ! très beau en tout cas ! bravo

[Ce message a été modifié par goliath (Édité le 19-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons la même chose sur notre cliché de Q4 en argentique , c'est bizarre et nous aussi nous étions en rase campagne est ce le scanner???
cF notre Post

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais plus haut, c'est bien le scanner le responsable de cette clarté. Je crois qu'on ne peut pas y échapper à moins de se mettre au réflex numérique!!!

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui joli !
Quand tu dis que la clarté au milieu est due au scanner, et que l'on ne peut y échapper, ca veut dire que le scanner "bave", et reporte aux alentours les infos brillantes ?. Je ne comprend pas ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moins sur mon scanner , à chaque fois que je scanne du foncé, que ce soit une image astro du ciel ou autre, je note à chaque fois cette différence de luminosité entre le centre et less bords de la photo. Il est certain aussi que j'arrive à atténuer ce phénomène en mettant le cliché dans le sens de la hauteur et sur un des bords du scanner.
Mon scanner est aussi assez ancien il s'agit du snapscan 310 de chez AGFA et il a 5 ans, cela vient peut être de la aussi.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant