SG1

premiere photo sur une comete

Messages recommandés

Bonjour ! je me suis essayer à l'astrophoto. pour une premiere j'ai choisi une comete !
objectif 80-200 f:/2,8 sur boitier minolta AF, film fuji 400 asa, temps de pose : 5 minutes.
monture EQ5 motorisée.
tirage premier jet 10*15, puis scan à plat Canon N676U.
Niveau automatique sous photoshop.
lieux: Maussane les Alpilles dans le 13.





je constate que le centre des images est plus lumineux que les bords ! est ce du à la polution lumineuse ? je ne pense pas que j'aurai du appliquer un niveau automatique sous photoshop ?
pourrais je avoir quelques conseils ?

merci d'vance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que le centre plus lumineux de l'image doit etre du au vignettage.

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour un début c'est vachement bien! la map est bonne et l'objectif a l'air bon; l'assombrissement des bords est du à un défaut optique ,le vignetage , bien connu en astrophoto...
sinon éviter les niveaux auto sous pshop, il vaut mieux régler à la main pour ne pas perdre d'infos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben cz550 m'a devancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aborb, il te faut bien noter tes temps de pose pour chaque photos parce que là c'est évident que c'est pas
5 min pour toute.
Note aussi tes objectifs employés et à quelle ouverture tu les règles, ainsi tu pourras affiner tes prochains réglages et éviter les erreurs précédentes.
Pour la pollution lumineuse, c'est sur que le 13 n'est pas la panacée, déjà que dans le 04 où je suis, c'est dur d'y échaper
Enfin compresse moins tes photos, il y a trop de "petits batonnets" à mon gout! on ne peut pas les aprécier à leurs juste valeur.
Voilà, c'est déjà pas mal pour un début, le plus beau reste à venir comme on dit...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses ! qu'elle sont les reglages de niveaux que vous me conseillez d'utilisé pour optimiser mes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant