rudelle

Disparition de Venus !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,
Je reviens enfin sur mes images de la rencontre entre vénus et la Lune le 21 mai dernier.
Je vous présente un petit récit de cette très courte observation entre deux astres de la nuit visible en journée !!

Ce vendredi midi jour de congé, j'ai profité de quelques éclaircies pour faire des images du fin croissant de Vénus. L'événement du moment était:
l'occultation de Venus par la Lune elle aussi en fin croissant. Il n'est pas rare que la Lune se déplace devant les planètes est ce jour là les deux astres se sont donnés rendez-vous ! Je n'ai malheureusement pas observer la sortie de Venus devant le limbe lunaire car un orage accompagnée de pluies s'est brusquement installé obscurcissant une grande partie du ciel dans la région où se passait le phénomène. Encore un astronome en colère !!!!


Voici les seules images de cette rencontre : la disparition de vénus dernière la partie sombre et donc invisible en pleine journée du limbe lunaire.

Images prisent derrière la Lunette de 80 mm avec la vesta NB traitement du fichier avi de 20s sous IRIS.

(10h45 TU)

(10h57 TU , la partie sombre de la Lune grignote progressivement et rapidement le croissant fin de Vénus

(environ 10h58 TU)

Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut rudelle

C'est trop cool ton image bien joué.

Cordialement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Pierre,

dis mois tu serai pas dans le Lot et Garonne ?
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant