stéphane

M56 à la webcam + C8

Messages recommandés

salut tous,

un petit M56 de cette nuit:
C8 + reduc 0.5 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
199 poses de 12s acquises avec qastrocam via lin4astro

paramètres usine - gain 90% et gamma 0% pour voir après ce que Michael m'a dit hier soir.......perso, je vois aucune différence avec mes amas globulaires précédents et un gamma de 50%. (je parle pour un capteur N&B, bien sur!)
Peut etre que la différence est plus flagrante sur des objets plus diffus?

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 16-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Super bien défini!! Pour ce qui est de la différence, c'est vrai que j'ai déjà remarqué ça sur d'autres sites de photo en webcam, alors qu'avec le 300d , ça n'a rien à voir.
Voir le post avant M56 et M92 en 6 X 1mn. et M13 bcp + loin (début juin je crois)
Y'a pas photo sur des poses courtes : pas de signal, pas de résultat. Ou en en surtraitant l'image.
Mais à mon avis si je fait 20 mn de poses sur un amas conséquent et un petit , les différences s'atténueront,
peut-être que je me trompe??

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli stephane!!!
belle image!
pour le gamma ,en effet, je pense qu'il faut faire l'essai sur les objets plus diffus et avec des poses plus conséquente(30s,1min).
je vais essayer dés que le ciel me le permet, c'est pas gagné pour nous dans le nord.
je te tiens au courant.
A+

michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupps!!
je viens de me rendre compte d'une chose concernant le gamma,etienne m'en avais parlé pour les capteurs couleurs, mais cela est t'il applicable au n/b?
il me semble que le gamma est inactif en n/b, non?
il va faloir creuser ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups,

lu trop vite le premier post: je croyais que vs parliez d'une différence d'image lié à l'amas ....
perdu ma tête ....
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho10 > je comprends mieux ta réponse maintenant J'avoue que je savais pas trop quoi te répondre ! Mais merci pour le "super bien défini" !

micv > Merci pour ton commentaire. Effectivement pour le gamma en N&B, je suis pas du tout sur que ce soit équiavallent à la couleur; là, à ce que je vois, ça joue surtout comme un gamma classique (luminosité/contraste). Pour la couleur, Colmic, il y a déjà quelques temps avait fait un joli comparatif avec un capteur couleur de base d'époque (sans mode raw donc! )

Sinon pour les poses de 30s-1min, c'est pas gagné avec ma GP !
Mais si tu fais des tests, ça m'intéresserait quand même effectivement (et la liste astrocam aussi, je suppose ).

a+

------------------
Stéphane
http://astrosurf.com/n4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant