Yannick REYNARD

Voie lactée autour du cygne

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Le 20 Juin je suis monté à Calern sous un ciel limpide balayé par le mistral.

Image :
Pose de 20 minutes sur de la C200 le Nikkormat EL et l'Objectif de 50mm ouvert à 2 sur la GM8.


Lien : image pleine résolution : http://pageperso.aol.fr/REYJUB/images/YR_voielacteecygneclaernargfull.jpg

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et je ne comprends pas que tu n'ai eu aucune reponse pour cette belle image ou on distingue pas mal d'objet en autre la NORTH America tres jolie

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui elle est bien. Je l'aurai peut être juste recadrée pour virer les bords, où les étoiles font la gueule et aussi il y a pas mal de vignettage. Sinon bien belle.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a discuté de ta photo cette nuit à Mons, je te l'ai recadrée et un peu "devignettée" avec PSP
...ça fait plus joli !

A+ à Calern

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 18-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est vrai que ton image est très sympa et comme dit Thierry avec des détails précis. Pour le vignetage, ce n’est pas grave car on peut toujours le corriger après. J’aime beaucoup surtout que la météo où je suis ne me permet pas de faire d’observation ni de clichés.

@+ ; Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages très sympatiques.

thierry> Effectivement on distingue pas mal d'objets présents dans cette région de la voie lactée très agréable à l'oeil.
Les images sur ton site sont très belles, ce fut un plaisir de les regarder.

Alain> Merci pour le conseil que je vais mettre à profit pour mes prochaines images. L'objectif était ouvert a son maximum, pour réduire le vignettage je le fermerai un peu plus la prochaine fois, je ne pensais pas que celui-ci serai aussi important.

Michel> Merci pour la retouche de la photo, je ne connaissais pas cette fonctionalité de psp qui est fort appréciable.

Jean-Michel> je te souhaite une météo plus favorable pour profiter du ciel, bravo pour tes images du soleil entre les nuages.

Amicalement.

------------------
Yannick REYNARD
www.astrosurf.com/yrastroperso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant