paillé

Qui a été témoin de l'aurore de la nuit dernière

Messages recommandés

Suite au conseil de notre administrateur j'ai changé le nom de mon sujet.

Quelqu’un parmi vous aurait il aperçu une lueur aurorale entre 1h45 et 3h TU ce matin et ce jusqu’à l’aube pour confirmer mon observation. Il y avait hier une alerte à cause du groupe 652 pour la nuit du 22 au 23 avec même des chances à des latitudes moyennes. Malgré un léger voile et quelques nuées, j’ai vu une lueur légèrement rougeâtre à l’horizon N avec une direction allant du NO au NE et 20° maximum et un horizon plus clair. Intensité plutôt faible. En effet en suivant l’évolution de l’arc auroral, celui-ci descendait presque jusqu’au niveau des Pyrénées atlantiques en remontant en arc vers le NE de la France avec un maximum entre 3h et 7h TU. C’était vraiment faible et avec le début de l’aube.

@ +.

Jean Michel.


u sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as eu de la chance! Cette aurore a été vue aussi en Allemagne et en Pologne, à peu près aux mêmes heures. En tout cas, moi je n'ai rien vu. J'ai essayé de la voir jeudi soir mais rien n'était visible et le ciel était brumeux. En tout cas il fallait être courageux pour se lever à cette heure !

Il pourrait y en avoir cette nuit aussi http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/008281.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant