Vincent STEINMETZ

M57/C8/Webcam 100%

Messages recommandés

Salut à tous,


C'est une image 100% webcam, la couche luminance est de cette année , 300 images de 20s , compositées avec iris , et un fort masque flou.


Les couches RGB sont une vielle image, tout au debut des webcams modifiées, au reducteur 3.3 .

ça m'a montré que sur les petits objets contrastés, la webcam s'en sort très bien, et que la couleur avec une vesta au reducteur, puis la luminance au foyer avec une vesta NB c'est impeccable pour le LRGB.

On a juste un controle moyen sur les couleurs ...

A noter la couche L était autoguidée, avec une ... webcam !!!

Le scope est un C8 , sur Vixen SP DX.

A plus

Vincent STEINMETZ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE!!!!!!!!!!!!!!!!
mais il me semble que l'on peut faire aussi bien avec une centaine de pose non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je suis sur que non : plus il y a d'images et plus tu peux faire un traitement musclé sur l'image, sans faire sortir le bruit.

Sur 300 images je peux faire genre flou 1.5 pixels coefficient 6 ce qui est vraiment "baston".

par contre qund tu vois l'image qui sort avant ce traitement , tu as peur elle est vraiment floue.

ça fait un moment que je fait de la webcam, le secret c'est le nombre d'images, il faut mitrailler.

Si tu n'est pas trop convaincu , essaie un coup , tu verras, c'est sur il y aura une différence.

D'ailleurs, je ne selectionne que rarement les images, je composite tout, car j'ai des meilleures images avec genre 300 images que 100 images choisies.

J'espèret'avoir convaicu de faire un essai !

A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse!!! BRAVO
Une question: Je suis toujours étonné de voir le résultat avec si peu de pose mais un grand nombre d'images. Les brutes doivent être très faible?? J'aurais tendance à faire plutôt 90 poses de 60 sec pour le même tps de pose final mais avoir plus d'info sur mes brutes.
Tu as deja comparé les différences de méthode??

Philippe

------------------
http://astrosurf.com/pmoine

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 08-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en compositant les moins bonnes avec tu n'obtient pas un flou de l'ensemnble?pourrait tu mettre une de tes brutes a 20 sec de pose histoire de comparer avec l'une des miennes.autre question / as tu fais une luminance ?ou as tu fait que du rvb ?merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe, j'espère un jour pouvoir faire pareil!

a++
alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alexis , pas de problème , si veux en faire , tu vas en faire !

Hama, je n'ai plus les brutes, mais en compositant tout , le flou est bien gaussien, et le flou gaussien est bien traité par le masque flou.

Le traitement est LRGB , le L et le RGB sont les deux images du bas.

A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhh oki merci pour ta reponse car sur les poses que j'ai pris je n'ai selectionne que 15 poses sur une cinquantaine j'aurai su je l'ai aurait garde lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant