Vincent STEINMETZ

QuintetStephan/C8/SPDX/Optec0.5

Messages recommandés

A la lecture du livre du christian BUIL , je me souviens avoir r^vé devant ces petites galaxies , je m'y suis hier soir.

La lune est arrivé un peu tot , et les nuits sont courtes, mais j'ai reussi à faire quand même 20 images de 10 minutes, à f 1000 mm avec le C8 et l'audine KAF402ME.

J'adore ce petit univers perdu dans l'espace ...

Au niveau matos, j'ai guidé avec une vesta, et des rails losmandy, qui sont super, 10 pixels de bougé sur 4 heures ...

Le reducteur optec 0.5 est egalement excellent , les etoiles sont très rondes même dans les coins.

A plus

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement c'est sans doute joli. Esthétiquement les yeux de merlan je suis pas fan (haut de l'image).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour vos réponses !

Pour les merlans , c'est bien sur le blooming, je l'ai laissé car ça m'a épaté de saturer le capteur sur un champ ou au debut sur les poses de 1s , je n'avais presque rien.

Si ça gêne, je vais d'ailleurs simplement recadrer , pour les enlever.

Cela dit tu as vu juste, c'est pour la technique, et je suis super content d'avoir un guidage fiable et des etoiles rondes car j'ai bien galéré avec le meade 3.3 qui marche bien en webcam, mais pas bien avec la ccd car le capteur est plus grand.

Faire des poses de 10 minutes avec ce matos me fascine totalement, je trouve ça incroyable et j'ai vraiment plaisir à voir le resultat. ça c'est vraiment pas fait tout seul, et j'ai un genre de beatitude pendant la lecture du ccd avant de voir la nouvelle image apparaitre

A plus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant