Lolo de Cornouaille

Ambiance lors de l'éclipse de Lune

Messages recommandés

Salut à tous !
Voici mes images de l'éclipse de Lune. Etant donné que je n'ai pas de matériel permettant les gros plan, je n'ai pas beaucoup d'image de l'éclipse proprement dite, mis à part celles prises avec l'APN fixé derrière les jumelles 10x70. J'ai choisi d'aller à Sainte Marine parce que l'on y trouve deux magnifiques premiers plans : un pin et le feu de Combrit. La météo a décidé de nous offrir un beua spectacle, à par quelques passages nuages et deux grains. Voici la sélection.

Le disque lunaire 5 minutes après la totalité :

La mer déchainée (vent force 8 à 9) toute floue et des nuages (celle-là devrait plaire à Superfulgur...) :

Un magnifique pin sous la Pleine Lune :

Le feu de Combrit sous la Pleine Lune :

Le pin, Sirius et Orion :

Toutes ces photos sont disponibles en grand format sur cette galerie : http://www.photoastronomique.net/galerie.php?id=12

Les détails techniques apparaissent sous chaque photo. Bon week-end. Kénavo.

P.S. : Merci aux astros amateurs de l'association Loar Gann (Pleine Lune en Breton) pour leur compagnie !

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette ambiance !!! bravo et merci pour ces clichés, par ici c'était... déprimant. tout gris et de la flotte en veux-tu en voilà !
bon we
joel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais euuuuh ... les images ne s'affichent pas.

[EDIT] > ca y est je les ai vues >>> petit coup de coeur pour la dernière.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 29-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela nous fait ressortir l'ambiance alentour que l'on oublie parfois quand on est centré sur le phénomène de l'éclipse.

J'aime beaucoup la dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antares2004,
oui, c'est vrai que l'on oublie parfois l'ambiance autour des phénomènes rapides (éclipses, occultation...). Pour ma part, je me rappelle de l'éclipse de juillet 1991 au Mexique qui a duré 6 min 54 s (ça fait un max) et qui m'a paru durer quelques secondes, tant j'étais occupé à faire des photos : il y avait tout de même 4 appareils photo sur le même télescope ! Cette photo en témoigne :

Depuis ce jour, j'ai tellement eu l'impression d'avoir raté l'éclipse que je me suis dit que je devais d'abord me faire plaisir visuellement, puis faire des photos souvenir et pas le contraire !

------------------
Laurent Laveder http://www.photoastronomique.net
"Je sers la Science et c'est ma joie"
Disciple dans la BD "Léonard"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai , après l'évennement on regrette parfois de ne pas avoir saisi l'ambiance magique de l'instant. Maintenant, j'essaie de faire quelques photos "souvenir".

J'aime bien le style de tes photos, même si je ne post pas à chaque visite
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant