Papilain

Protuberance solaire au PST

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Ce matin il y a de trés importantes protuberances;
malheureusement le cliché n'arrive pas à montrer ce fabuleux spectacle!!!
Quel montage faudrait-il utiliser pour une mise au point parfaite?
Là j'ai utilisé un Canon 300D muni de son objectif en afocal;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil était en entier sur l'image ou s'agit-il d'une mosaïque ? car si ce n'ai pas le cas l'image est de bonne qualité . Il ne faut pas oublier que le capteur est petit et à cette taille les protu les plus petites sont en
limites de résolution du capteur , je pense .pour la surface essais de prendre des temps différents et coller des images de surfaces et d'autres de protu. Bons courage.
A+
betelgeuse
bon je cours pour rejoindre mon pst
trop tard,les nuages sont là RRRRRR!!!!!


[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 18-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais est ce qu'il est vraiment bien le PST? Et j'ai entendu dire que c'était difficile d'emploier une webcam avec..."
oui et non. je m'explique: il faut faire la mise au point avec des reflet de lumière sur l'ecran du pc, donc prevoir un système avec un gros carton ( par exemple)
la webcam doit être soit au foyer et la tout depend du type utilisé .avec ma vesta pro le capteur doit-être très proche , l'ideal aurait été d'avoir le capteur dans le porte oculaire, j'ai donc coupe de moitier le raccord et retiré la colerette pour que ceraccord entre plus loin .
mais rien de grave.Pour ce qui est de prise d'avi par projection oculaire, je n'ai pas fait d'essais.en tout cas il y a pas mal d'images de protus faites avec un pst donc il ne reste plus qu'a attendre le beau temps.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant