BobInTheSky

1ère astrophoto : Lune du 22/01

Messages recommandés

Bon bein voilà enfin, ma 1ère astrophoto en projection oculaire (15mm) sur mon dob 300/1500 avec un APN Sony DSC-P72 (3,2MP)

Soyez très indulgents car :

- Mauvais cadrage dû à une prise de vue comme qui dirait "à l'arrache" ! cad APN sur trépied et tentative d'ajustement juste derrière l'oculaire
- Lune prise à travers un voile nuageux (c'était plus qu'un voile d'alleurs-pas un stratus quoi )
- Mauvaise MAP qui m'a obligé à bcp jouer sur la netteté en retouchant la photo !
- Enfin, la photo a été prise en noir et blanc et c'est moi qui est recolorisé notre satellite par la suite (j'ai essayé d'être le plus fidèle à la réalité !)
- Résolution de la photo en baisse car j'ai dû la recadrer histoire qu'elle soit plus présentable...

bein c'est tout ! Je tâcherai de faire (bcp) mieux la prochaîne fois

en tout cas je trouve que les 3.2MP sont un peu faiblards pour de l'astrophoto ! Dès que je veux un peu zoomer ça pixellise pas mal !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu désactivé le zoom numérique ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'était pas actif à 3.2MP, ce n'est que du zoom optique à cette réso
d'ailleurs j'ai oublié de le préciser mais j'avais zoomé optiquement à fond (soit 3X) histoire d'être bien dans le trou de l'oculaire...

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 23-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retentative ce soir par un froid glacial !

Le cadrage est meilleur (pouvait-il être pire ? ) mais l'alignement de l'APN avec l'oculaire est une vraie prise de tête...d'où l'impossibilité d'affiner au mieux la MAP.
Cette fois c'est en couleur d'origine !

Ah oui...je me suis trompé aussi : l'oculaire utilisé sur les 2 photos est le SP 32mm ! (avec le 15 c'est ingérable, ou alors par mosaïque car son champ est limite)

Par contre, c'est peu être un bon signe, je n'ai pas retraité cette image ==> image brute !

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-01-2005).]

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je les trouve bien.
D'ailleurs, c'est marrant mais je voulais faire exactement la même chose. Ca m'encourage car je me demandais ce que cela pouvait faire.
Problème, j'ai pas de connexion adéquate pour poster des photos pour l'instant. Mais des que j'aurais essayer, je m'arrangerai. Mon appareil : un Nikon Coolpix 5700.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Esteban...mais je crois qu'en l'état actuel des choses, je pourrais pas faire mieux ! La MAP est bien trop difficile à faire sans adaptateur, l'APN n'est jamais correctement aligné avec l'oculaire j'ai cru que j'allais piquer une crise de nerf hier soir

En tout cas tu peux quand même en faire de ton côté et les poster ici, il suffit juste de redimensionner les photos pour qu'elle ne fassent plus qu'une 50aine de Ko (même en bas débit c'est possible d'uploader ça)


Lol...hier j'ai aussi essayé de faire Saturne ! J'ai vite abandonné !


edit : il fait combien de méga pixel de coolpix ?

[Ce message a été modifié par BobInTheSky (Édité le 24-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nikon fait 5 mégapixels - zoom 8 fois.
Il va falloir que j'essaye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant