stéphane

M3 au C8 et webcam N&B

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

une nuit dernière bien dégagée chez moi qui m'a permis de faire un peu de ciel profond malgré une humidité (et donc une transparence) assez génante (sèche cheveux toutes les demi heures)
C8 + reducteur 0.33 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
== Capture ==
Luminosité : 43%
Constraste : 50%
Gamma : 50%
Gain : 43%
114 poses de 25s avec QCfocus2
traitements iris 4 et paint shop pro 8

ça faisait longtemps que j'avais pas fait un petit amas globulaire..........ça me manquait !

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, super!!
Tu fais vraiment des trucs super avec ta webcam, bravo!

Petite question : j'aimerais savoir si mettre un capteur NB sur une Webcam c'est "suffisant" pour faire du ciel profond avec, parceque je ne peux pas la modifier longue pose, j'ai pas de port // sur mon portable Et pis ça coute combien un capteur NB??

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

"j'aimerais savoir si mettre un capteur NB sur une Webcam c'est "suffisant" pour faire du ciel profond avec,"

le capteur de base est également "suffisant" dans ce cas là ! Le capteur N&B va seulement te permettre d'avoir 3 fois plus de sensibilité.....si tu peux pas descendre en dessous de 1/25s, ça te fera un équivallent d'environs 1/7-1/8s.....à part les objets très brillants (comme M42) et même si tu as assez de diamètre, tu feras pas grand chose avec en ciel profond (mais en planétaire c'est top ! )

"parceque je ne peux pas la modifier longue pose, j'ai pas de port // sur mon portable"

si c'est une toucam, tu peux faire la modif SANS cable autre que l'USB ( http://astrosurf.com/djibb/new/modif.htm ), par contre tu ne peux faire les longues poses QUE sous linux avec Qastrocam........mais pas besoin d'installer linux en dur! Il existe un live-CD exprès pour ça! http://www.lin4astro.org/

"Et pis ça coute combien un capteur NB??"

si je me rappelle bien : autour de 100 euros chez framos (mais ultra simple à changer, rien à voir par rapport à la modif longue pose)

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 13-03-2005).]

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 13-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Alors, tu abandonne les galaxies pour des objets plus proche

Il y a du monde sur cette image!! Par contre, pour faire le difficile, je trouve les étoiles un peu "pâteuses"...sans doute du à la buée ou à la transparence pas top.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut philippe,

oh moi, je prends tout ce que je trouve!

Pour les étoiles, oui elles sont un peu pateuses (au bord du champ c'est à cause du réduc 0.33), le seche cheveux toutes les demi heures ça aide pas pour avoir des belles étoiles ponctuelles!!
Mais si faut attendre tout le temps les conditions parfaites, j'aurais 3 nuits par an !! (la sologne, c'est un peu humide..... )

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant