Sébastien L

Orion et Registax

Messages recommandés

Salut,

Je débute dans le traitement d'images. En hiver, j'ai pris quelques photos de la nébuleuse d'Orion avec la "webcam" LPI. Ce sont des poses d'environ 8 secondes avec le lx200.

J'ai essayé de les combiner, mais ça ne donne rien. Dans mes images de départ, elles ne sont pas toutes cadrées de la meme façon. Je les ai alignées manuellement. J'ai un peu touché au contraste.

Que dois-je faire? Comment m'améliorer (parce qu'il y a un énorme progrès à faire!)

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire comme cela.
Postes des bruts pour voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de traiter les images différemment, en utilisant Régistax, mais aussi iris...je suis perdu...

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors comme ça...

Et avant le traitement, c'est l'addition d'environ 6 ou 7 images...

J'essaye de mettre les images brutes, mais elles ne passent pas sur l'hébergeur (elles sont en tiff, les autres affichées sont en bmp au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les points chauds me font penser que tu n'as pas soustrait le "dark" pour cela il suffit de les créer (voir la notice pdf de la LPI) puis de cocher la case soustraire, "substract dark" qquechose comme cela ... pour avoir essayer la LPI avec un 150mm je crois qu'elle n'est pas vraiment faite pour le ciel profond malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà les brutes (photos d'environ 8 secondes, sauf 2 à 15s.) converties en png:














Je ne prétends pas pouvoir sortir de bonnes images car je débute vraiment en astrophoto avec les logiciels de traitements d'images. Ce qui m'intéresse est qu'on critique mes photos, qu'on me donne des conseils en tout genre pour que je puisse progresser. Merci beaucoup pour votre aide précieuse!!!

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sebastien
déjà effectivement il faut faire des darks, c'est à dire poser le même temps avec les mêmes paramètres dans le noir (en mettant le cache du scope par ex)
tu peux toujours essayer d'en faire après coup si tu te souviens des paramètres de la caméra, c'est pas idéal mais çà t'enlèvera les pixels chauds
sous iris tu traites les bmp en les convertissant en FIT ou en PIC, tu fais une registration et tu additionnes, tout est expliqué sur le site de C. Buil, je peux t'expliquer çà mieux en privé si tu veux
bon courage!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que tes brutes ne sont apparemment pas posées du tout au même temps, on voit la nébuleuse seulement sur les premières: çà rend quasiment impossible la soustraction des darks, il faut absolument poser le même temps: au moins 15 s ici si tu veux bien voir la nébuleuse et au moins 20 poses, avec 5-10 darks moyennés...
ici vu les brutes çà va être difficile d'avoir un résultat correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires!

Je vais essayer de faire des darks, je sais pas si ça va être facile de les combiner avec le reste des images...

JB, si ça ne te déranges pas, peux-tu m'expliquer comment il faut faire pour convertir, registrer et additionner les fichiers sous iris? C'est assez compliqué, je ne comprends pas...

Mon adresse: sebastienleboutte@hotmail.com
Merci


Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant