Martin Bernier

La nébuleuse de l'Aigle

Messages recommandés

Salut
Une petite M16 fait la nuit dernière, en 8x10min 800iso (300D), au foyer de mon 10po LX200 à f/d=4.
Pas facile cette nébuleuse au APN, les couleurs sont inhabituels. Ça fait changement du rouge éclatant!!! La mise au point de cette image est limite mais bon!

Voici mon ciel en 3min à 800iso avec la 18-55mm la plus cheap de Canon. Y a pas mal de pollution au sud…

Et la lune entre les nuages, y a 2 semaines.

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série d'images Martin !!!

J'aime bien celle de la Lune !

Keep shooting !

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!
J'ai vu une nébuleuse dans mon 200 mm hier soir vers 00h30 au sud sud-est, elle était basse sur l'horizon et elle avait une forme de v épais. Si c'est la même nébuleuse cela ne doit pas être évident à choper comme ça !!

En tout cas Bravo !!

Julien

PS : Pardon pour l'imprécision de ma description, mais je débute et je me promenais dans la voie lactée quand je suis tombé sur ce petit bijou, et je trouvais que cela ressemblait à ton image (en plus petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image de M16, bravo!
Belier: Je pense que c'est plutôt M17 (Omega) que tu as observé hier, forme en V ou 2 caractéristique. M16 reste un objet délicat à observer avec un 200, on voit bien l'amas mais le nébuleuse n'est pas évidente et plutôt d'aspect diffus, rien à voir avec les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Martin , comme d'hab
ben , je ne vois pas trop si les nuages sont devant ou derrière la lune .....ou alors , ce sont les nuages cosmiques de notre pauvre petite Tempel... pulvérisée..snif
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires.

Djorge on ne ne peut rien te caché. Ici la lune passe devant les nuages!!!
Il est quand même joli mon montage!

Pour M16. Je trouve que ça ne sort pas beaucoup. 80min de pose je m’attendais à plus…
Pourtant, les conditions étaient excellentes. Ma 300D a ces limites pour certains objets.surtout quant il fait chaud 20c
à minuit!

Un feu dans les nuages!!!

Pour me faire pardonné. Celle-ci n’est pas un montage!

Amicalement

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martin

Superbes images
Je me suis permis de passer ton image sous iris
pour virer la pollution lumineuse.
Visible ici

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 06-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle démonstration Deneb.
Je devrai apprendre à travaillé avec Iris, car il m'a l’aire très efficace.
Mais mon but avec cette image de la voie-lactée, était de démontré la pollution lumineuse que je subis, lors de mes poses d'objets profonds. Je ne fait pas souvent des images à grand champ car mon ciel n’est pas des plus noir. Et je préfère zoomé sur les objets du ciel profond , car je trouve le défie plus intéressant...

A+
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant