thierry fernandez

lagune au foyer d'un newton avec 300 D

Messages recommandés

salut ,de retour des RICARDS en LOZERE sous un ciel fabuleux avec quelques astrosurfeurs tres sympas ,j'ai eu l'occasion de faire mes 1er pas avec le 300 D au foyer d'un skywatcher 200/1000 sur monture HEQ5 sans guidage mode JPEG 1600 iso 1'30 de pose a environ 1000 mtrs alt sur le CAUSSE MEJEAN. image sans aucun traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !! Ah la Lozère, c'est un sacré endroit pour l'astro. Tu étais à La Citerne toi aussi ?? Je suis venu qu'un soir et j'ai rien compris au début à l'histoire des différents post d'obs. Et vu que je suis venu qu'un soir, j'ai pas vu tout le monde. Dommage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui tu peut le dire sacrè endroit pour l'astro ,j'ai connu bob,cyril,fanastro,xop,macfly,mouk mouk et on etait tous a la citerne super spot ,j'ai passer trois nuit magnifique il faudra remettre ça un de ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle est très belle ! Bravo. Ca donne vraiment envie ces petits APN.

Esteban >> Oui en effet il y avait deux sites d'observations. Là où tu étais, et la Citerne. La Citerne est un très bon spot, un peu plus à l'écart des lueurs de la vallée selon moi. Certains n'ont pas voulu y retourner car c'est un peu plus loin et qu'il y a un peu de pente. Dommage que tu ne sois pas resté plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, c'est vrai on a pu profiter d'un tres bon ciel et d'une super ambiance, c'est à renouveler.
Sinon ta photo est vraiment impressionnante pour une brute de 90s ; j'attends avec impatience les compositages de Bob.
A+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant