simon-vincent

test toucam n/b

Messages recommandés

voila un petit test de ma toucam n/b surM16 ;
cela n'est pas une photo d'art mais juste une seule pose de 60 secondes pas de compositage juste un traitement ondelettes avec iris (débutant,je ne sais pas encore compositer,mais ça viendra!

ps: j'ai été obligé de réduir l'image car avec cjoint c'est 256k max!
http://cjoint.com/data/isvTl5X5Do_m16bmp_ondelettes.bmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant pour une pose unique ! Convertis plutôt l'image en .jpg pour un fichier moins lourd (même faiblement compressé) et cela t'évitera de réduire l'image
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant effectivement.
Tu peux convertir la grande version en jpeg et la poster si tu veux, c'est nettement moins lourd que le bmp (non compresse).

C'est quoi deja la ref. du gros capteur noir et blanc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore plus impressionnant...
pour une pose d'une minute, y'a tres peu de pixels chaud et pas de bruit...

Et le capteur, hein, dis c'est quoi le capteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le capteur c'est l'ICX 424 AL de chez framos (capteur 1/3")

le telescope c'est le vc200l dg et j'ai utilisé deux réducteurs de focale en série :celui dédié au telescope et sur la toucam le petit de chez ATIK ;j'ai oublié de préciser que l'ai rajouté à l'essemble un filtre deepsky lumicon en 31.75

mais je débute, et ce n'est qu'un test qui va me permettre de savoir si je continu à utiliser mon bazard ou si je change le fusil d'épaule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal du tout les piliers de la création !
va falloir que je m'aventure aussi à les shooter des que la lune sera plus discrete.

c'est fait avec quelle config optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les détails sont les bons ,mais de toute façon j'ai bien essayé le compositage mais comme je suis nul en informatique, ça a lamentablement foiré alors j'ai décidé pour l'instant et surtout pour ne pas perdre patience et envie,de ne faire que des poses uniques ,et pour cela je me fais chier à chaque sortie du bazard,avec la mise en station;et donc,il y a très peu d'images exploitables à la fin du compte !

mais comme je suis tetu, je suis en train de travailler sur une quickcam avec un capteur icx 055bl .j'ai réussi à obtenir pour l'instant 1/3 d'image +2 bandes noires mais j'y crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Simon pour l'info, je va voir ce que je peux faire avec les deux pattes de plus du 424... parce que le capteur couleur d'origine l'est vraiment pas cool, faut compositer 150 images pour avoir un truc potable (un peu moins si on l'utilise en noir et blanc mais quand meme) et au bout de dix poses j'en ai raz la couette ...

Alors que la ca semble vraiment plus propre, j'en revient pas... en plus il a l'air bien plus sensible le capteur noir et blanc et puis la couleur c'est vraiment pas mon truc... faut vite que j'appelle un pote de chez sony moi ...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 19-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant