stéphane

ngc7741 au C8 et webcam n&b

Messages recommandés

bonsoir à tous,

hier soir très bon ciel chez moi (on distinguait presque la voie lactée, c'est dire si la transparence était bonne !! ) avec une légère humidité; j'ai voulu en profiter pour copier sur seb ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007290.html ) et faire cette jolie galaxie barrée.........malheureusement mon suivi était particulièrement mauvais ! je sais pas trop pourquoi, j'avais enregistré un bon PEC (+/-5) samedi dernier........peut etre que la raquette a buggé !
En tout cas, impossible de dépasser 10s de pose (et encore avec plein de déchets ! ).......ça permet au moins de comparer une image faite avec des poses courtes et plus longues (celle de seb) : on a à peu près les mêmes détails mais pas le même rendu !!

C8/GP + réducteur 0.5 + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode RAW
== Capture ==
Luminosité : 46%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 82%

426 x 10s avec QCfocus2
traitement iris et paint shop pro

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, après celle de Champomy et la tienne, il va falloir que je le fasse. Reste encore Marc et Pierre et le petit monde des acharnés de la web cam ciel profond y aura gouté

C'est dommage pour tes problèmes de suivi. Tu as en effet les même détails mais elle est plus bruitée et bien sur, elle manque de densité. Mais bon, je te félicite quand même, d'autant plus que je ne l'ai pas encore tenté et qu'elle n'a pas l'air facile


Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stéphane,

Quelle productivité les gars !

Image sympa gachée par le manque de pose dû à ton suivi défectueux. Coté détail c'est du même niveau que celle de seb mais avec moins d'extensions, faute à la pose presque deux fois plus faible.

Change de monture parce que que tu le vaux bien comme dirait la pub...

Je coche cette galaxie. Dans l'attente d'une prochaine nuit claire. Mais j'ai un paquet de traitements en retard.
Ca se bouscule...

A+ les collègues.

Cordialement

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

fafésur, les temps de poses trop courts c'est pas terrible (au moins ça montre que si vous avez un C8 sur une EQ2, vous arriverez peut etre à en sortir quelque chose ! )

Pour le changement de monture, il va falloir attendre que je gagne au loto (ou qu'un généreux donateur s'exprime)...a priori c'est pas à l'ordre du jour !!

En tout cas, merci Seb de nous avoir signaler cette belle bête car non seulement elle est bien jolie intrinsèquement, mais en plus ya un paquet de chtites galaxies en arrière plan qui donnent un effet de perspective saisissant !

Quand à Pierre, je crois qu'il est en train de se noyer dans une sombre histoire d'autoguidage et de ST8........

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant