rudelle

encore des dentelles !!

Messages recommandés

Bonjour la liste,

Je continue à vous présenter mes résultats de cet été. Toujours avec ma lunette de fabrication maison . J’ai tenté de faire les dentelles du Cygne à la vesta sc nb.
Je trouve l’image sympa mais elles se trouvent dans un fourmillement d’étoiles. J’ai un filtre OIII. Es-que vous pensez que cela peut « éteindre » les étoiles afin de mieux faire ressortir les détails des dentelles ? par contre je suppose qu’il faut augmenter le nombres d’images à additionner et le temps de pose ? à moins qu'il existe un traitement sous IRIS pour dimuner cet effet. Le ddp ne fonctionne pas trés bien et me fait perdre beaucoup de détails sur l'objet faible.
Bon bien sur je suis très très loin des résultats d’ Halfie !!! BRAVO au passage, mais bon le matos n’est pas le même !! et la technique aussi. SUPERBE IMAGE que dire...
Merci pour vos commentaires
Amicalement
Jéjé


NGC 6960


NGC 6992

Objet : Les dentelles du Cygnes
Date : 08/08/2005
Heure : 23h20
Lieu : Cavarc
Météo : bonne
Transparence : bonne
Turbulence : faible
Instrument : LUNETTE DE 80 MM
Type de webcam : Vesta pro sc nb
Accessoires pour la prise de vue : réducteur 0x5
Méthode et réglage d'acquisition
Luminosité : 50 contraste :50 gamma :0 gain :75 pose :30s
Traitement : addition de 120i 10 darks ajustage des niveaux sous psp7
Même traitement pour les 2 images.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jéjé,

Bein c'est beau ;-)
Y'en a qui rêvent de faire pareil... et qui n'ont pas le courage de s'y mettre vraiment : si tu vois ce que je veux dire !

Bravo et à bientôt au club astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme image. Il faut pas avoir honte d'Halfie par exmeple. C'est pas le meme diametre ni le meme matos de prise de vue. Pour ma part, j'accord bien plus d'affection a ces captures faites avec une lunette de 80 et une webcam modifiee : c'est plus hard alors ca fait plus Indiana Jones du capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony

Je sais effectivement le matos n’est pas le même à tout les niveaux. J’espère pouvoir la refaire en couleur avec le filtre OII je pense que l’image sera de meilleur qualité avec beaucoup plus de détails.
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement joel, avec l'OIII ça diminuera bien les étoiles et améliorera le contraste mais comme tu dis il va falloir multiplier les poses et les faire plus longues (comme pour le halpha!).

sinon un traitement qui marche pas mal sous photoshop pour diminuer la taille des étoiles (celui donnée dans astrosurf mag n°1)

dans photoshop:
dupliquer 2 fois l'image
minimum 1
maximum 1
fusionner avec calque inférieur
maximum 1
négatif
multiplier
régler l'opacité comme on souhaite
fusionner avec calque inférieur

sauf que sur ton jpeg, ça fait des trucs bizarres....

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 11-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant