stéphane

ngc6826 (blink nebulae) au C8 et webcam n&b

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,

faisant fi de mes problèmes de suivi (mais je l'aurais !!! ), des nuages, de la mise au point qui avait bougé..........j'ai quand même fait une image vendredi soir !!! non mais !!
Bon, d'accord, c'est une nébuleuse qui pête bien histoire de limiter les soucis liés au suivi...........
A l'arrivée j'ai récupéré 174 brutes sur 951 ! , et je ne suis pas trop mécontent du résultat : on arrive à voir quelques légers détails dans cette blink nebula (pour les comparaisons des détails à mon humble niveau : http://www.rcopticalsystems.com/gallery/ngc6826.html )

C8/GP + filtre IRB + VP-SC1-1/4"-NB mode raw
== Capture ==
Luminosité : 45%
Constraste : 50%
Gamma : 96%
Gain : 85%

174 x 5s avec qcfocus2

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Et bien, les étoiles sont bien rondes et on voit quelques détails dans la nébuleuse. Je sais pour l'avoir faite moi-même au C11 + CCD que ce n'est pas si évident que cela, alors je dis bravo et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehhhhhhhhh mais respect, elle est superbe.
on dit que les images nb sont plus detaillees que les images couleurs.n'en deplaise aux amateurs du nb et dsl de relancer la polemique mais sur certaines photos la couleur laisse apparaitre des details ou les contraste.
je me suis permis stephane de faire un essai sur ta belle nebuleuse pour voir la difference.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

pour la différence avec la couleur, je suis pas trop sur........mais je suis pas une référence sur la question non plus !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime ! hmmm... des poses de 5s, c'est noté !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant