ordigasna

Photo Eclipse du Sud des Landes(40)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Très bonnes conditions sur le sud des Landes.
Voici une première image prise à 8h39 GMT.

Jumelles 9x63.
Maksutov 102mm Gr: 32,5 / filtre rouge (baisse du rouge par la suite dans Ph).
Prise de vue Olympus C220 (2Mo) à main levée derrière oculaires.

Il ne me reste plus qu'à faire le "phasier" complet, car les cieux ont-été parfait, et j'ai toute la séquence !!

Astronomiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anaxagore .
Un clin d'oeil spécial à ma p'tite femme qui a pris au moins la moitié des photos (bon ok mais c'est papa qui à fait la MAP... toud'même ).

Voici donc le petit Phasier prévu. A noter donc le rapport x9 pour les juju, et le x32,5 pour le Mak.

Le rythme est plus régulier au 9x63 qu'au 102. Ca jonglait entre les deux à main levée, du coup l'espacement des prises de vues était un peu aléatoire !!
Mais quand même bien content du rendu de mon petit 2 megapixels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau à la famille!!!
A main levée derrière l'oculaire (si j'ai bien compris ta technique), c'est un exploit!
Le résultat est très pédagogique, je vais le montrer à mon fils parce que demain il a un contrôle de sciences sur... les éclipses de soleil.
Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, chapeau à la famille!!!
A main levée derrière l'oculaire (si j'ai bien compris ta technique), c'est un exploit!
Le résultat est très pédagogique, je vais le montrer à mon fils parce que demain il a un contrôle de sciences sur... les éclipses de soleil.
Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca fait plaisir de faire plaisir

Dommage qu'il manque quelques images de début de phase ca aurait pu etre plus régulier. (Mais je connais quand même l'heure de chaque pose , l'horloge interne de l'apn était réglé pile sur le Greenwich ce matin).
Sinon, oui tu as bien compris la technique, c de la main levée derrière l'oculaire. c un peu chaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et si tu as besoin d'une version un peu plus haute res. pour le fiston, avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais c'est bon, je l'ai imprimé, c'est nickel. Le fiston est ravi. Tu dois quand même avoir beaucoup de déchet avec cette technique, non? J'avais essayé sur la lune mais j'ai arrêté et j'ai acheté le DCL28 pour l'apn Nikon CoolPix 950. Il n'a que 2.1 millions de pixels, mais finalement ça suffit pour m'initier à la photo astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui, au niveau déchets à main levé, c'est 70%. Normalement je mets un trepieds sous l'apn, mais là il était réquisitionné par les jumelles. Me faudrait bien un petit adaptateur, mais je préfère ne pas investir là-dedans pour l'instant, ...un jour le temps du Canon viendra !!... et de l'eq 6 !! oups je m'égare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une EQ6 pour le Mak 102mm? Tu dois avoir en tête du plus gros diamètre, non? Newton 254mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'un Mak 102 peut preter à sourire . Quoique je connaisse un site où la personne à un Mak 102 sur Eq6 avec adaptation d'un renvoi coudé 2" adaptateur CCD un truc de fou. Un 254mm dis tu... en plus dans la famille on est assez fan de ciel profond. Pour l'instant on se contente de ce que l'on peut attraper. Mais je dois dire que même avec le Mak 102, il y a un certain potentiel (tout est relatif bien sur), et comme nous bénéficions de 2/3 sites entre 700 et 1700m de 1 à 2h20 de chez nous, il nous est fréquement donné de voir un beau ciel barré de la voie lactée. Donc oui, d'abord ca sera une bonne monture, et ensuite le tube qui ira avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail en famille alors!
au fait j'ai repris ton mot " phasier" dans mon post, et ca n'a pas trop plus a rastaman apparament qui veux d'ailleur m'inscrire a l'academie francaise en pensant que je venais d'inventer un mot! mdr au fait d'ou sort tu ce mot??
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucas,
"Phasier" c'est venu comme ca hier au sortir de l'eclipse !!
J'espere que j'ai choqué personne !

Sinon faudrait aussi un nom spécif pour les amoureux du ciel profond. Faudrait peut-etre ouvrir un post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant