jpfar

Mars LRVB au C11 du 09.10 -> 06.11.2005

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma première et modeste contribution sur la galerie d'images. 3 planches qui couvrent la periode de l'opposition et illustrent ce que l'on obtient avec differentes condition d'acquisition et de turbulence :

Pour la première la turbulence etait particulèrement calme et les details etaient évidents sur les brutes.
je n'ai plus retouvé ces conditions par la suite comme les images le montre.

Il m'a semblé interressant de mettre les 3 planches car la collimation ( pas optimum au demeurant ) et le chemin optique etait identiques d'une seance à l'autre (à part le tirage ).


Voila, commentaires bienvenus

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein bravo! La premiére est super détaillée et le traitement réussi. Mais c'est bizarre les vagues sur la couche rouge de la 1. La 2 est trés douce la 3 un poil empatée mais contre la turbu rien faire nous pouvons!!!
Bon ciel pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour votre participation.
il est vrai que je suis un peu lent à la detente mais j'ai peu de temps pour traiter les images et faire les planches.

ce qui m'a semblé utile pour ce post c'est le comparatif pour l'aquisition

pour la premiere la gain etait trop faible et il apparait un artefact de traitement sur la couche rouge, adouci par la correction du contraste sous Pshop sur l'image finale. mais ce n'est pas la turbulence qui genere ce genre d'artefact : il n'apparait pas sur les deux autres alors que le gain est plus élevé et la turbulence nettement plus forte.

la 3eme est carrement surechantillonnée par rapport aux conditions de seeing mais je voulais essayer :-), j'ai pas pu resister...

au niveau couleurs la seconde est celle qui se rapproche le plus de ce que j'observe visuellement mais je n'arrive pas à la reproduire constament , je n'ai pas encore compris pourquoi : si l'un d'entre vous peux eclairer ma lanterne, je suis preneur

A+ Jean-Patrick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant