Zäp

Vénus au 114 + aide pour saturne

Messages recommandés

BONJOUR!

Voila ma derniere vénus. Pas mal non?
Une disaines d'images sous registax barlow X2 + tirage
http://img472.imageshack.us/my.php?image=copiedevenus1ls.png

Par contre pour saturne je ne comprends rien de rien!!

[Barlow + tirage 7 ou 8cm]

A l'écran je ne vois rien au début (sauf une tache zarb) et quand j'augmente la luminosité je vois les anneaux mais tout est noyé sous une pluie de pixels dijonctés au final c'est moche, on voit RIEN DE RIEN! en plus registax ne voit rien lui non plus!! pas moyen d'aligner un seul avi
Je réduis le grossisement?

===> help me please <===

ö revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,ta venus est tres chouette,pour saturne je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais est ce que tu es sur que la colim de ton scope est ok ?
Joyeux noel !
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut zap, elle est tres bien ta venus: quel beau croissant!
je me permet de te la mettre en direct c'est plus sympa

pour saturne: je pense que le gain de ta cam est trop fort ce qui implique un image avec de gros pixels moche et un bruit consequent!
essaye de reduire le gain au minimum , en essayant de rattraper avec les autres reglages( luminosité,vitesse d'obturation...) bon c'est juste mon idée, c'est peu etre autre chose!
amicalement lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau croissant, bravo !
Pour Saturne au 114 j'utilise une vesta pro de mémoire 1/25s et gain vers 40%, 5 images/s et qques minutes de capture.
Bonnes fêtes !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci

Tout ces réglages se font avec le logiciel de capture? Lequel? moi j'ai photolib (pas très adapté)je ne peux rien régler du tout en fait. Je pourrais installer iris. Il est bien pour la capture?

Merci

joyeux noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! autre chose il parrait que sous les tropiques il y a un effet optique qui déforme les croissants (lune ou autre...) ce qui expliquerait que vénus est un peut tordu vers le bas.

Es- ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, n'importe quel logiciel de capture vidéo te proposera d'accéder aux réglages de la webcam dans un menu genre "video source", perso j'utilise Virtualdub, un utilitaire de videos, mais tu peux en effet aussi utiliser Iris, Astrosnap ou bien d'autres encore mais la fenêtre des réglages de la webcam est toujours la même, indépendante du logiciel de capture. Si je dis des bétises d'autres me corrigeront
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci en fait je veux l'instaler sur mon vieux W98 portable pour l'aquisition je le ferai donc.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant