herve.b

Ma meilleure M42 (et pour cause...)

Messages recommandés

bonsoir a tous

M42 le 14/01/06 vers 0h30 TU (balcon)

Minolta dynax 5D au foyer sur newton SW 150/750 f/d 5

1 pose de 30sec a 1600 iso retouchée sur photoshop CS

Je vous précise un peu le contexte. je me suis offert le skywatcher il y a une semaine (c'est mon 1er téléscope) et j'ai eu a ma disposition le 5D pour la soirée. (merci alain )
j'ai installé iris sur mon pc, mais pas encore osé m'en servir... donc l'image est presque brute, juste assombrie et recadrée dans photoshop.
donc vous l'avez compris, je debute dans tous les domaines. merci de vos conseils zé critiques )

[Ce message a été modifié par herve.b (Édité le 15-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est un beau début, avec un léger défaut de suivi; ça va aller de mieux en mieux, continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant il va falloir en faire une cinquantaine voir plus de 30s a 400 iso et compositer tout ça sur iris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbfe : merci, pour le défaut de suivi c'est normal, pour la mise en station je me suis contenté de diriger le pied nord vers le nord (sans boussole)... mais j'avoue être trés surpris du résultat et trés motivé pour m'offrir un réflex numérique (sûrement le 350D).

Franck04 : merci du conseil, mais qui entraine une question
pour compositer X images, doivent-elles toutes être identiques? j'entend par la mêmes réglages de temps de pose, sensibilité etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le temps de poses et la sensibilitée peut varier.
Mais plus la sensibilité sera haute et plus il y aura du bruit!
La solution est donc plus de poses mais a 400 iso.
Maintenant pour ne pas cramé le coeur un deuxieme cliché avec poses plus courtes et peit travail de juxtaposition sur la premiere photo avec psp mais là c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Franck04. en examinant les photos faites ce soir là, j'en ai trouvé 3 autres "exploitables". j'ai donc essayé d'utiliser Iris, (c'est vraiment pas évident), et j'ai composité et traité les 4 raw comme j'ai pu, en tatonnant.malheureusement je n'ai pas fait de darks et autres flats, j'ai compris comment procéder en lisant les tutos salvateurs de C.Buil (heureusement qu'ils sont là ) sur le compositage... voici ce que j'ai fait sous Iris aprés le compositage :
black, white2, renforcement.
sous photoshop :
léger réglage du niveau rvb, flou gaussien léger, recadrage et réduction.

je suis toujours à l'affut de vos critiques et/ou conseils, n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant um ch'tit cout de logarithme pour faire mieux ressortir les extensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant