MEIER

protubérances au pst-conseils

Messages recommandés

Bonsoir

Pouvez-vous me donner qqs conseils pour améliorer mon image si c'est possible ? plusieurs questions:
-peut-on éliminer la couche rouge à la surface ?
-sur quelle zône placer la boîte d'alignement sous Registax ? (l'ai fait sur la protu)
-comment faire apparaitre le bouillonnement solaire car là,
je ne sais pas si c'est lui ou bien si c'est moi qui ai eu la main lourde avec les ondelettes.

Pst-toucP2-barlow x3 TV-filtre Baader ir/uv
Avi de 30s-300i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, Gilles! Je peux pas répondre à tes questions car je n'en ai pas la compétence, mais j'admire ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jbfe, j'ai eu qqs infos par ailleur alors ce sera peut-être mieux la prochaine fois.
apparemment soigner davantage la map et faire un avi de 20s
à 5i/s seulement et plutôt en NB.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gilles, tu as attrapé deux belles protu!!
apres pour les conseils, je ne peux pas grand chose car je n'ai pas de pst. mais que c'est beaux en visuel!!
mais bon je sais qui traine de bonnes pointures en soleil sur le forum
a bientot
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
On a aussi un PST, et on essaie aussi de sortir des images...pas toujours facile.
Une chose est sure, c'est qu'un capteur N/B est bien plus performant que le couleur d'origine.
Autre constatation, avec une barlow 3, c'est chaud!!La MAP est difficile à faire et la turbu est vite envahisante. Suis en train de réfléchir à une motorisation de la MAP "maison".
Pour obtenir et la protu et la surface solaire, bein on fait 2 prises de vue avec des réglages différents et on fait un montage dans photoshop. Les protus faites de 1/25s à 1/100s.
La surface, de 1/500 à 1/2500s, à essayer.
On a mis quelques essais sur notre site dans la galerie et "derniéres images" mais c'est nos premiers essais, sois indulgent... www.astrosurf.com/sandragilles
Gilles
oubli: on filme à 5im/s

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 16-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Sandra et Gilles

Merci à vous pour les tuyaux et bravo pour votre site.
La galerie c'est un régal (indulgence vous dites!!!)
Le soleil en entier c'est une mosaïque ? (j'attends l'adaptateur court pour la ToUc, pour l'instant je ne peux imager qu'avec une barlow)

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je la trouve chouette ton image. Tu y vas fort, barlow 3X.
Si tu règle le gain sur la surface les protus seront surex et la couche rouge saturée, y compris le limbe. Seul moyen faire des poses pour protu et des poses pour la surface.
Autre chose pour te mettre au parfum : Dévisse la bague de jonction entre le corps du pst et le porte occulaire et tu mettras tout ce que tu veux au foyer. Vois dans les archives pour plus de commentaires sur la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision sur le démontage de la bague( on l'a fait...): elle est visée ET collée...et son démontage risque d'abimer la piece ou se trouve le filtre...donc pour la garantie...on a reussie à la démonter en la chauffant avec moultes précautions mais c'est assez risqué...Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne par chance n'était pas collée. Ca n'a pas posé de problèmes. D'autres ont trouvé des astuces tres douces pour la manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant