francoisxavier

images du 5 mars (mes premières galaxies)

Messages recommandés

Bonjour,

Profitant des quelques heures d'éclaircie de la nuit de dimanche, j'ai fait quelques photos

Tout d'abord la constellation d'Orion, au zénith dès le début de la nuit:
Pose de 48 secondes à 200 ISO avec appareil photo Kodack dx4740.

Ensuite un cliché Lunaire
Théophile Cyrille et Catherine

Mosaïque de 3 images assemblées sous Imerge, chacune résultant du compositage de 54 clichés triés à la main (sur 600) sous registax + traitement ondelette. Acquisition avec toucam pro 2 + filtre Ir-cut + barlow 2 fois + barlow 3 fois.

Ensuite un cratère dont j'ai oublié le nom !! si certain d'entre vous sont fort en géographie sélenne ...
Meme montage que précédemment:

Ensuite Tuturne

Montage utilisé:
Acquisition avec toucam pro 2 + filtre Ir-cut + barlow 2 fois + plossl 12 mm + tirage


Et pour finir, mes premières galaxies ! Elles manquent de poses mais les nuages ...

M81: compositage de plusieurs poses :mdr: j'ai noté le nombre sur le fichier original mais n'étant pas chez moi, ben pour m'en souvenir, ... + dark de 8 poses

M82: compositage de 117 poses + dark de 8 poses.

Acquisitions réalisées sous Astrosnap, traitement sous registax et photofiltre.

ps: telescope utilsé: frehel 150/750 sur polaris + trépied bois maison.

[Ce message a été modifié par francoisxavier (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle moisson!!!
Content de voir que quelques-uns d'entre nous ont du ciel clair!!!
Saturne est vraiment sympa. Tu devrais faire un coup de noffset 0 pour avoir du noir à la place du bleu....
Ta web, elle est en longue-pose? M82 ressort pas mal.
Bravo et bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle récolte en effet, la résolution lunaire semble très bonne pour ce diamètre, pour le nom : Posidonius. M82 très chouette en effet, beau boulot et quelle endurance !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est ponpon
bravo pour les photos
le cratère c'est POSIDONIUS ( philosophe et astronome grec
135 av jésus..( pas le sauçisson )vaste plaine murée
(95 km/ 2300m)
posodonius rimae
systèmes de rayures à l'intérieur du cratère
31.8 n 29.9 e
source atlas GRUND Page 55.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussis les cratères lunaires, n'hésite pas à compositer un peu plus d'images pour pouvoir pousser un peu le traitement. Beau travail !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements !

PascalS->si j'avais pu compositer plus d'images je l'aurais fait mais la turbu ...

Ponpon->Merci pour tes précisions

vjac->Merci mais M82 manque encore ce poses à mon gout. A retenter un autre jour! Ma moisson Lunaire n'est pas finie j'ai encore des fichiers en court de traitement !!

Sandra et Gilles-> oui, ma cam est en longue pose. Je l'ai acheté d'occaz.L'offset 0, c'est sous Iris ? Parce que je m'y suis pas encore mis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le noffset 0, oui c'est avec iris. Un peu rébarbatif au début mais aprés on peut plus s'en passer...
Pour M82, tu ne précises pas le temps de pose...peut-étre faut-il poser + longtemps. En mode Raw(voir astrobond), c'est encore mieux. Avec ton scope, je pense qu'il faut faire des poses de 90/120s si tu peux (suivi....).
tu peux voir la notre avec toucam/raw et un scope 200/1000 www.astrosurf.com/sandragilles.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant