Nicolas19

P.......n 18 ans!

Messages recommandés

Nouveau sur ce forum, je viens d'acheter mon premier télescope aprés avoir pratiqué l'astronomie 18 ans juste sur des livres. Je me lance donc dans "l'astro-photo". Pour ma première, j'ai pointé naturellement orion. Image prise avec une longue vue terrestre Meopta 80mm en parallèle sur un C8 ( c'est lui mon premier télescope), et un APN nikon coolpix 885 (3 Millions de pixels). Pose de 1 minute à 400 ISO, le doigt de la main droite appuyé sur le déclencheur pendant que l'autre main guide. Pour le traitement, juste un petit coup de contraste et de lumière, j'ai essayé avec Iris, impossible, il va falloir que j'apprenne. Soyez dur mais juste.

Nicolas19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, Nicolas, dans la galerie d'image

Joli suivi!!!
Comme qui dirait l'autre, y'a du boulot...
Je crains fort qu'il ne faille passer par un investissement côté monture et APN reflex si tu veux continuer dans cette voie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis tu as quand même fait ressortir une multitude de petites galaxies spirales inversé monosens !!

Blague à part (nous sommes le 1er), bienvenue.
J'arrive même pas à sortir cela.

Bonne astroroute !!

Amicalement

OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas ,ce serais bien que tu présente tes images dans un format plus compatible avec les écrans modestes ,que beaucoup d'entre nous utilise ,sans parler du bas débit,qui est encore la régle dans mon coin de campagne...PHIL A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mets plus ton doigt n'importe ou et ça ira bien mieux ! Pour declencher bloque le bitonio avec un élastique un peu fort et seulement après que les vibrations soient passées tu peux decouvrir tout doucement l'objectif pour laisser entrer la lumière.
Tu tiens le bon bout... accroche toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais je suis trés limité par le temps, le temps de mettre l'elastique et attendre que les vibrations passent et une trentaine de secondes seront passées. Mais je vais essayer.
Nicolas19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant