Sandra et Gilles

La saturne du CDF du 7 avril

Messages recommandés

Bravo, c'est vraiment joli et detaille. J'aime particulierement la partie inferieur de l'anneau avec la planete qui reapparait dans la division de Cassini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaips chouette ! Et celui des Dvieuzes de travail, on le voit quand ? (quoi comment ca Colmar me deveint une no-tony-zone ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a quand même un truc qui m'intrigue : le coup des satellites... Rajouté après ou directement sur la vidéo sans intervention ? Parceque, compte tenu des luminosités respectives, j'ai du mal à comprendre (le seul que j'ai déjà vu apparaître, sans montage, en même temps que Saturne est Titan... le plus brillant donc) : peut-être cela vient-il des réglages... mais, si c'est le cas, j'aimerai en savoir plus.

Merci d'avance.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous!
Pour répondre à François, concernant les satellites, il s'agit bien évidement d'un montage de 2 images : la standard avec la planéte, et la méme mais en descendant le seuil pour faire apparaitre les satellites( avec une correction du fond de ciel), montage réalisé dans photoshop. Le but étant bien-sur d'avoir un truc qui se rapproche le plus possible de ce que l'on voit à l'oculaire. Voilou, c'est tout.
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant