ordigasna

Lune et première Jupiter Mak102

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Toujours dans la série je m’éclate avec mon 2 mégapixels, je me permets de vous faire parts de mes acquisitions de la nuit dernière.
Alors vu le temps, tout à été pris d’une fenêtre en centre ville (pas bien) à l’occasion de rare troués nuageuses.

Donc Lune : Apn 2Mo sur trépied – Mak 102 – Eq2 – SP40.

Un essai de grossissement (SP25)

Bon nous sommes d’accord, c’est pas de la haute rèso, mais à 2Mo ! !

Le temps c’est en suite dégradé, je suis donc parti me coucher vers 01h00 (local)…
5h00, j’ouvre un œil et regarde au dehors (plein Sud), et que vois-je ? ? Jupiter en face de moi ! ! Ni une ni deux me voilà en place (le scope etait au pieds du lit, et fenêtre grande ouverte pour garder une température d’environ 8/9° - vive la couette ! !) Je cale au 40mm, whoaouu, pas trop de turbu, les satellites sont magnifiquement positionnés. Je décide donc de prendre quelques clichés, une quarantaine environ dont seulement 6 vraiment exploitable. Je me régale déjà (je ne l’avais pas revu depuis plusieurs mois) quand je me rends compte de l’apparition d’un satellite sur le limbe ! ! Magnifique , je shoote, mais les nuages sont revenus, et cela devient difficile de trouver un créneau. Mais bon, j’ai tout dans la tête alors ca va… (en attendant du matos plus performant ! ).
Sinon ma première Jupiter à l’apn.(6 images composités sous Phtshp)

et une version suite à l’émersion de Ganymède, surexposé pour faire ressortir le satellite (en bas à gauche ).

Voilà, tout ça pour dire que même avec du matos modeste, ya grand plaisir à la clef.

Amicalement.

OG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sympa aussi le 102 .

Un peu plus bas j'ai mis une saturne au mak 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant