hornesto

Saturne jupiter , deuxieme essaie

Messages recommandés

Salut

Dans la nuit de vendredi a samedi de 23h a 5 h du mat j'ai profité du ciel degagé pour tenté d'amelioré mes prises de vue

Lieu : St gratien 95

Turbulance : incroyable ( surtous saturne qui dansais comme c'est pas permi ! )

Temperature : froid 5 a 9°

Materiel : Skywatcher 150/750
Toucam pro II RAW couleur
Barlow X2 pour la petite saturne et barlow X3 antares pour les autres photos

Heure :entre minuit et 2 heures pour saturne , et de 2h a 3h sur jupiter

Voici jupiter , 3 photos sur 3 avi different Le tout traité sous iris pour les ondelettes et le masque flou , puis un peu sous photoshop pour le contraste et la lumiere

La premiere de 276 images sur 600

La deuxieme de 328 sur 600

La troisieme et derniere de 571 images sur 601


Et la saturne a la barlow X2 de 168 image sur 600 , et oui ca fais peu , mais le reste etait vraiment inexploitable

A la barlow X3 205 images sur 600

Voilla pour le planétaire !

Je voulais ensuite passé au ciel profond et me faire quelques galaxie , mais impossible de voir quoi que ce soit , et meme a l'aide de carte du ciel je n'etais pas sur de ce que je pointai et ne voyais strictement rien dans mes occulaire avec ou sans barlow !

Les galaxie , ont ne les voie pas dans l'occulaire , c'est comme les nebuleuse ?


D'avance merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
la turbu t'as empeché d'exploiter correctement le potentiel de ton engin ,c'est malheureusement flou ...
je te met ,pour comparaison,mes dernieres images faites avec une lulu de 70/700 + barlow x2 avec une vesta pro,avec et sans turbu ,c'est comme qui dirait le jour et la nuit !!

C'est tout de meme un bon début,j'ai vu passer sur ce forum des photos de jupiter et de saturne avec le meme scope 150/750 que toi,tout bonnement géniales en qualité et en définition !!
Un ciel sans turbu et une bonne transparence ,c'est ca le secret !
La prochaine fournée n'en sera que mieux !

Pour les galaxies je n'y connait rien ou presque,je sais qu'il faut un tres bon ciel pour esperer en voir certaines a l'oculaire,pour ce qui est de les faire a la cam ,des que j'aurais essayé je pourrais en parler !!

Bonne continuation et bon ciel !
sbab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Effectivement , tes planetes avec turbu et les miennes ce ressemble pas mal , ce qui expliquerai que je n'arrive a faire mieux !

Mais je me demande , si ce n'est pas du au fait que je fasse mes observation depuis la terrasse de mon jardin , donc une dalle en beton qui se trouve a proximité de l'evacuation d'air chaud de ma chaudiere ???

Vivement les beaux jours et un test en campagne loin de toute polution et source de chaleur !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de sortir des détails quand il y a de la turbu. Mais bon, au début, on shoote par tous les temps !
N'oublmies pas de faire un petit recalage des couches RVB aprèsavoir traité, comme ça exit le chromatisme.

Tégéa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant