Jean Emmanuel

M57, M13, ancienne Saturne....

Messages recommandés

-Voici ma derniere image datant d'avant hier de M57 (avec ma version précédente pour comparer)C'est déja mieu non?:


-M13 (que j'avais déja posté mais bn...question de se remémorer ) Il ya 2 version vous préférez laquelle?


-Et une saturne faite il y a longtemps. Elle a un problème au niveau de l'anneau:

Lx 50 + Toucam pro II NB-RAW-SC1
M13 & M57 env. 100 poses de 20 secondes. Saturne env. 500 images. Traitement Registax & iris

Merci. Tout est aussi disponible sur mon site.

@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html
Cliquez sur les pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

On sens bien la progression, surtout sur M13. J'aime beaucoup les nouvelles images.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne donnes vraiment pas beaucoup de détail pour qu'on puisse donner un avis

Quel est ton matériel ? quelle durée de pose ? Avec quoi ? Quel a été le traitement d'image ?

J'aime assez M57 mais regrette un défaut de suivi.

M13, même dans sa nouvelle version reste très perfectible. Il y a probablement mieux à faire en visualisation-traitement.

Pour Saturne, je ne dirai rien, je ne fais plus de planétaire depuis longtemps

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je n'avais pas vu la fin de ton post...

Donc Toucam et un SC 203mm. Red de focale ??? Tu dois pas être loin de 1000 mm je pense.

Compte-tenu de ton matos, je réduirais un peu le temps de pose, ce qui te permettrait probablement de garder des étoiles plus ponctuelles et peut-être plus d'images (je suppose que tu as du déchet). En cumulant plus d'image, tu auras autant de temps de pose total.

J'ai regardé M13 avec Photoshop : ton fond de ciel est trop clair. Si tu as ce logiciel, fais CTRL M ("courbe"), place la souris sur la droite diagonale et à une valeur 40 en entrée (regarde la petite boîte "entrée" en dessous de la courbe. Descends après avoir cliquer sur la droite en maintenant la souris appuyée jusqu'à une valeur de 12-15 : le fond du ciel s'assombrit et le bruit est moins visible. Ensuite refais l'opération mais pour des valeurs d'entére élevées (par ex 150, mais essaie divers avleurs) et rehausse le niveau à vue jusqu'à obtenir ce que tu veux : c'est une classique courbe en S.

La valeur 40 n'est pas totalement du pif car mesurée avec l'outil "échantillonnage de couleur" avec une moyenne sur 5 pix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas utiliser de réducteur car je n'en ai pas encore (je projet de m'en acheter un 3,3 qui me sera très utile je pense)parce que avec 2000mm de focale

Je n'est pas trouvé la fonction coupe dans Photo Shop (je doi peut-etre avoir une ancienne version). Pourrais-tu me montrer ce que ca donne? J'essai avec d'autres logiciels

Merci bcp
Il ya des détails visible sur mon site http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'une version très ancienne ou de demo (que je ne connais pas), je serais étonné qu'il n'y ait pas le réglage "courbe" dans ta version de Photoshop (existe au moins depuis la version 6)

Tu y as accès par le menu
Image>réglage>Courbes ou par un raccouci clavier (CTRL M ou sur un Mac Pomme M)

Par ailleurs, c'est sûr que le red 3.3 de Meade serait bien adapté. Je suis étonné que tu arrives à poser avec un LX50 à 20s et 2000 de focale : chapeau, çà laisse augurer des poses de 45s au moins avec le réducteur et bonjour les galaxies

En tout cas beaux débuts

[Ce message a été modifié par Pierre Kaminsky (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant