zetajanus_

M51 et double amas de persée

Messages recommandés

Salut
Dur dur les galaxies ! Je commence a avoir quelques resultat probant sur M51, bien que ca ne soit pas encore sensationelle
La photo est donc issu de 25 photos de 30s a 1600 iso avec un 300D au foyer d'un C6N, le tout fait pas tres loin du havre donc encore quelques residu de pollution lumineuse traitement tres basique etant donné que j'y connais rien sur iris et photoshop

ensuite j'avais envie de voir le resultat du double amas au 150 et vraiment c'est top de chez top, du coup c'est fait une tite tof mais rien de tres travailler on va dire j'ai pas fait autant de photo que pour m51, la c'etait juste pour voir mais le resultat est deja pas trop moche donc en s'y attardant ca doit donné pas mal je pense, A refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la progression est plus que flagrante !!! bravo.
par contre, evites les compressions jpg qui massacrent les photos, en l'ocurance sur ton double amas de persée ou certaines etoiles ressemble a des carrés.essais des format comme le png, presque aussi leger qu'un jpg mais avec la qualite d'une bmp.
en tout cas bravo pour tes tofs qui sont de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'en prend note, sur mon ecran je vois pas de degradation a cause du jpeg mais comme j'ai pas un ecran top top c'est sans doute pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant