Faborion

Restefond :)

Messages recommandés

Nous y voici nous y voilà!

Dimanche soir, le ciel est clair sur Barcelo(nnette) et je décide de monter sur Restefond pour me rappeler combien le ciel y est clean ... et oui il l'est !
Quelle transparence! La brume est à 1000m en dessous. Je suis à côté du fort (pour les connaisseurs) et je me précipite sur mon matériel pour ne pas manquer une seule seconde d'observation. Je décide de tenter un peu de // sachant que la photo et moi font pour le moment 2.

Malgré une lune présente la première heure d'observation, il me reste 3 autres bonnes heures de délectation. Je suis presque étonné de ne rencontrer aucun autre tube rivé sur le ciel ...

Je me souviens d'un endroit, (là ou Mezzo sait), où la voie lactée était si lumineuse que nos ombres étaient visibles au sol. La légende s'est à nouveau répétée ...

Voici ma modeste contribution photographique de cette soirée inoubliable :

Materiel : EQ6 pro - D70 & 17mm f2.8 - 5mn de pose à 400iso

Aucun traitement, tout est brut de décoffrage, désolé pour les puristes! Certains diront que ces photos ne sont pas dignes de l'endroit où je suis et je leur répondrai : "oui! tout à fait!", mais quel bonheur en visu! Je ne ferai même pas de croa complet tellement c'était sublime. Après çà, on devient très exigent en terme de qualité de ciel

Ce soir (Mardi 4 Juillet) je remets çà Des volontaires?

Astromicalement,

Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 04-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge BRUNIER

Ta réponse, tu t'en doutes, est vexante et n'est pas à la hauteur de ton talent en terme d'écrivain. Après lecture de ton pamphlet si motivant, mon regard s'est aussi tôt dirigé sur les ouvrages portant ton nom si prestigieux se trouvant dans ma bibliothèque ainsi que la broyeuse à papier
Mais je te rassure, je ne suis pas un animal avide de polémique, je ne fais que me défendre tout naturellement (les bouquins sont toujours à leurs places rassures toi

La prochaine étape sera un rencontre visu ou un petit appel téléphonique afin de remettre les pendules à l'heure et parler avec sagesse si le coeur t'en dit.

Enfin, pour terminer, il m'est difficile de transcrire tout l'enthousiasme que j'éprouve lorsque je me retrouve à plus de 2000m et observer le ciel comme je l'entends loin de tous les sarcasmes inutiles des forums...

Fab, la tanche de Restefond

P.S : tu as oublié la fameuse expression "c'est donner de la confiture aux cochons"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUHHHHHH Serge BOUHHHHHHH c'est villain de se moquer !!!


de mon coté je prend toute photo comme la meilleur des photos cvar je trouve que si son auteur y a mis du coeur meme si ce n'est pas tes "gouts" alors avant de jetter la pierre ....

en tous cas je ne prendrais meme pas une minute pour aller voir les tienne car Fab l'a fait ...

sur ce je ne vais pas paul et mickey et je ne répondrais meme pas si tu me parles car cela n'en vaudra pas la peine...


allez Mon petit Fab poste tes photos sur mon site :
www.astrozorg.net je me ferai une joie de les mettre en première page

vas y fonce mon fab

PS : bise à madame.

Zorg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu l'as si bien dit tu aurais pu faire mieux mais aussi bien pire... !
Tu fais tes débuts en photo et tu progresses, c'est bien.

Il est bien dommage qu'ici peu de personnes acceptent la classe biberon... Pas étonnant qu'AS est de plus en plus déserté...

Bon obs pour ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Faborion

J'aime bien ta première photo de la Grande Ourse, où l'on commençe à distinguer la tâche floue de M51.

La deuxième de la Voie Lactée est tout aussi sympa, elle ressemble aux miennes (argentiques ...), en mieux !

Si c'est un début, c'est - à mon avis - un bon début.

Ce que j'apprécie le plus dans ton post, c'est le fait que l'on sent que tu t'es régalé sur le site ; et ça, c'est l'essentiel !

@+ et bons cieux
Vincent

P.S : j'attend avec impatience mes congés et le Restefond en août ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Djorgé, une fois n'est pas coutume , c'est vraiment un gros lourd ce Serge!
Il transpire l'humilité et la sagesse que rayonnent les grands nom de l'astro...
Sur cette base, et a bien réflechir je ne suis pas sur que ses photos soit dignes de l'Atacama...Il y en a qui font au moins aussi bien là ou Mezzo sait!
Fonce Forrest heu Fabien fonce!

[Ce message a été modifié par Franck04 (Édité le 04-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que comme ça elle plaira plus à certains...
Continue à t'éclater, tout le monde n'as pas ton ciel profites-en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge... Roh t'as édité ton message???

T'es un monstre!!!!!!!

fab : pop t'en fais pas, il est comme ça, parait un peu bourru mais pas méchant au fond, joue juste à la baltringue.

En tous les cas, tes photos moi j'aime bien!

sseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là...
Vous fachez pas, les gars...
Voilà, j'ai retiré mon post...

Faborion, si je me suis permis une critique, avec smyleys, c'est que tu as dit toi-même :

"Certains diront que ces photos ne sont pas dignes de l'endroit où je suis"

Ben oui, sur le fond, je maintiens, Restefond est difficile d'accès, et le ciel y est apparemment pas mauvais du tout, cela devrait donner envie d'en ramener une TRéS belle image, à la hauteur du site, plutôt que, disons, trois belles images

Super excuses pour mon ton un peu hem, rèche ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements

Moindrot Sébastien : Je ne doute pas du tout des qualités humaines de Serge Brunier

Serge Brunier : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'apprécie ton meaculpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai vu un mot magique...RESTEFOND !!
Oui le ciel est pas mal...Ici avec un peu de lune

Mais ça ce mérite!! Septembre 2002

En plus des autorisations pour y sejourner quelques temps (prés des installations militaires), la météo peut parfois être éprouvante pour le physique et les nerfs...
Il faut le savoir, sinon quand ça "passe" quel bonheur!
Olivier, vétéran ( 1985)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien, t'inquiètes pas, ça vient juste de la marque de l'APN Je suis étonné que Serge enfonce le clou vu que...lui aussi...

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire...un bon 20 Da et hop! tu te transformes en superastrophotographe!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faborion...

Tu écris :

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis."

En même temps... Les imbéciles changent AUSSI d'avis...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Brunier : les personnes concernées se reconnaitront dans ce que tu dis j'en suis sûr

djorgedacosta : je t'avais oublié vieux rigolo Tiens, connais tu la vieille blague "Tu es comme le "H" de Hawaie ... tu sers à rien"

Quasar04 : j'achèterai 4 coupoles, 5 paramount ME et 6 NP127 5 SBIG ST11K et toute les pléiades pentax afin de gagner le respect des grands de ce monde c'est promis ... dis-je ironiquement

Sinon concrètement, je vous mets à disposition mes fichiers RAW (alias NEF chez nikon). Connexion rapide recommandée, fichier RAR de 39Mo. Si quelqu'un a du temps à perdre et tirer le meilleurs de ce que j'ai pris :
www.reefs.ch/perso/fabinette/Photos/Astro/RESTEFOND_030706.rar

Astromicalement,

Fabien.

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je bégaie...)

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge Brunier pour ton aide si précieuse
Grâce à toi j'ai progressé! Encore bravo, merci Serge Brunier!

djorgedacosta : ah! je ne résiste pas au fait de te conseiller non pas un oculaire pour Noël prochain mais la collection de tous les bescherelles, tu ferais d'énormes progrès en orthographe & grammaire fais moi confiance

----------------------- fin du débat -----------------------

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 05-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est désolant comme certains ici peuvent être ignobles avec les débutants.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a tant de foutage de gueule pour ceux qui débutent et qui font des photos pas trop top...

Fab est parti d'une bonne intention à montrer ses photos (bien que brutes et en deçà de ce que les puristes peuvent espérer pour ce site) et certains lui détruisent son post...

Au lieu de le casser, vous auriez pu lui conseiller un traitement... mais apparamment, la classe biberon n'a pas tout le temps droit à des conseils.


@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Astro,
Faut arrêter de pleurnicher, un peu...

1 : je ne savais pas que faborion était débutant, comment le saurais-je ?

2 : apprend à lire : ma critique est claire et permet, d'ailleurs faborion l'a compris, de progresser : plutôt que de picorer 3 images avec forcément des temps de pose infiniment trop courts pour obtenir quelque chose de potable, il aurait du se concentrer sur moins d'images et poser plus.

Dans un site comme Restefond, poser 5 minutes ne donne rigoureusement rien de plus que de faire la même chose en Beauce, c'est cela que je trouve dommage...

En clair, ma critique était virile mais constructive.

Capito, là ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite Fab "Je décide de tenter un peu de // sachant que la photo et moi font pour le moment 2."
Si cela ne veut pas indiquer qu'il est débutant...

J'ai bien compris ce que tu voulais dire.
Il est clair qu'il aurait pu faire mieux et que, sachant ton parcours en astro, tu as été déçu par ses photos mais çà ne valait peut-être pas la peine de le dire comme çà surtout quand quelqu'un est si enthousiaste d'avoir observer à Restefond .

@+
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on va pas en faire un fromage, n'usons pas nos énergies à nous entretuer et merci en tout cas MelleAStro pour ton soutient. La prochaine fois j'achèterai un Canon 20Da et je poserai 4h et tout ira pour le mieux
Mais je le rappelle énergiquement,ce qui a primé avant tout, c'était surtout le visuel en fait.

Astromicalement,

Fabien.

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 06-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant