stéphane

sh2-103 au C8, halpha et atik16hr

Messages recommandés

bonjour à tous,

une image de cette nuit avant que les nuages n'arrivent (4h15 du mat, pile poil ponctuel ), inspirée du CROA publié dans le dernier "astrosurf magazine" vous avez bien sur reconnu le triangle de pickering situé au milieu des dentelles du Cygne !
C'est marrant, on dirait un arbre.......

J'avais retrouvé pour l'occasion une distance potable pour le réduc 3.3 et le CCD donc mes étoiles sont pas trop moches, aussi il n'y a quasiment pas de recadrage sur mon image! En tout cas, c'est pas très facile de faire ressortir les plus faibles extensions sans trop cramer le reste....
Pour la version à 100% et 380Ko, c'est par là : http://astrosurf.com/c8/new33/sh2-103-C8-red0.33-halpha-atik-47x300s.jpg

sinon C8/GP + reducteur 0.33 + filtre halpha 13nm + atik16hr
autoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x2

47 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement avec imageviewca
traitement iris et paint shop pro
réduction 58%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a effectivement un sacré progrés avec le reducteur 33.
J'ai aussi modifié mes règlages(collim avec le train optique en place) cette nuit. Malgré une turbu + prononcé que ces dernières nuit - ça parait mieux - je posterai apès traitement - on va pouvoir dormir un peu cette nuit, ça se couvre par ici.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stephane;
Belle image, de la resolution, bon suivi;que demander de plus!!!
Quelle est pour toi la distance optimale avec ton reducteur 3,3 entre la face arriere de la lentille du correcteur et le plan de ton capteur CCD??
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !

pas très facile de mesurer la distance, mais a priori je dirais que j'étais à 55mm sur cette image!
faut dire que le résultat se joue au mm près : au début, j'étais vers 60mm et impossible de faire la MAP !

En tout cas, j'ai fait un repère pour une prochaine fois que j'essayerais au réduc 3.3 !
Là, je viens de recevoir mon réduc 6.3 antares, on verra ce qu'il vaut j'espère ce weekend !!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant