al

qui dans le 30 ou 34 ce week end

Messages recommandés

Amis languedocien (et languedocienne) bonjour !!
Vendredi soir sera pas mal et samedi soir encore mieux, y a t'il des sortie de prévue ce week end ?
C'est certain que je sors samedi, du coté de Sommières.
A bon entendeur,
a+ al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je suis languedocien mais 250 kms nous separe,faudrait trouver un compromis ,ça serait avec plaisirs,mais bon faire plus de 100 bornes pour une soirèe,pour plusieur nuits pourquoi pas

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis aveyronnais mais samedi si la météo le permet je pense aller au Mont Aigual (s'il n'y a pas encore de neige).
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut languedocien(ne)

Je suis nouveau dans la région et cherche un lieu d'observation dans le coin de montpellier.

Ou se situe ton point d'observation al ?
j'aimerais bien sortir ce soir (11/12/04).
Merci de m'indiquer le lieu exacte.

A+

nicotom

[Ce message a été modifié par -nicotom- (Édité le 11-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Merci de vos réponses, je confirme mon souhait de sorir ce soir, mais où ? Je n'en n'ai pas la moindre idée pour l'instant, cependant certainement sur le causse au sud de Sauve.
Normalement il y a quelques rdv avec des club, mais visiblement ils ne sont pas sur le forum cette semaine, dommage.
a+ al

------------------
43°5'11" N
04°03'47"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Tu peux joindre Thièrry GARREL. Tu touveras ses coordonnées en allant faire un tour sur les pages "clubs et assos" en cliquant sur le bouton , puis sur le département 34 et "compagnons Astronomes de cassiopée (CAC).
En principe nous sortons sur le terrain le vendredi soir et parfois le mercredi.
Groupe très convivial.
Les sorties ont lieux soient sur le causse de pompignan, soit au col de l'uglas, au-dessus d'Anduze.
Bon week-end
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arghh !! trop tard...
Nous sommes sortis sur le causse de pompignan, prés de st hyppolite du fort, quissac, claret...Rien raté, la nuit a été couverte à partir de minuit... Donc nous remettons ça ce soir, dimanche, dés 19h30. Vendredi prochain il est prévut que nous allions aussi...
Le mieux est de me joindre directement sur mon portable au 0620485416.
A+
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est raté pour ce coup là...
Enfin pas tout à fait, je suis sorti "derrière chez moi" du coté de Sommières et en solo. La brume de début de nuit a vite été ballayée par une bise du nord, ciel limpide et forte gelée dans la foulée.
A noter ce soir là (samedi en 22h et 02h) de nombreuses étoiles filantes, lumineuses avec belles trainées, 10 à 15 par heure (contre 2 par heure annoncée).
A bientot sur Pompignan,
a+al

[Ce message a été modifié par al (Édité le 13-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al t'as eu un vent du nord? nous à l'Aigoual c'était vent du sud et en raffale (ce que la météo n'avait pas prévu ).
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi soir et dimanche soir ont été d'exellentes nuits, les meilleures depuis longtemps. Pas tant pour la turbulence, mais pour la transparence. Avec mon 350, j'ai pu suivre ic434 jusqu'à B33, voir la nebuleuse du cône, étrangement pas celle de variable de hubble, la licorne et orion fourmillaient de nébulosités diaphanes sur fond stellaire. Un grand souvenir...D'autres exploits ont été à mettre sur le compte de l'etx 70, tres surprenat de voir un objet tel que l'amas globulaire vagabond ( 300 K.al, 10.5, 4') se trouvant dans le lynx, pas donné pour ce type de scope. Dans un autre instrument, le mew210 de nombreuses nébuleuses planétaires ont pu être observée...
La saison automnale qui s'achève a été un tres bon cru cette année avec de nombreuses nuits exellentes.
Amicalement
Thierry Garrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bon ok Thierry, on se fait une sortie en janvier (les nuit hivernales sont souvent les meilleurs, puis avec une comète à l'appui...).
Sur le causse de Pompignan donc, mais l'éclairage de la failaise ne pose t'il pas problème ?
a+al

------------------
43°5'11" N
04°03'47"E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique :

Au sud est de Pompignan se trouve le village de Corconnes (entre St Mathieu et Quissac) et ce village éclaire les falaise qui délimitent le causse de Pompignan.
Mais vue ta réaction ("????"), je suppose que cela ne t'a jamais dérangé.
a+al

[Ce message a été modifié par al (Édité le 15-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, Corconne, sa célèbre fête de l'olive et sa falaise éclairé...Désastreux comme démarche, on devrait écrire au maire ou le rencontrer. Ca ne nous gêne pas car nous observons du coté pompignan du causse. Enfin tu verras. A noter que nous sortons ce vendredi, dernière sortie avant janvier.
A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben...vendredi je serai parti en congès au pays du foie gras.
D'ailleurs à ce sujet, et je sais qu'il traine sur ce forum, CGang16, une petite soirée au Vilard pour mater la comète serait elle envisageable ?
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant