thierry fernandez

Dumbell toujours au 200 Pierre Bourge en mieux

Messages recommandés

salut tous est dans le titre,j'ai essayè de faire une meilleur MAP je pense y étre arrivé,pour le suivi c'est limite...!bon voila 8 fois 2mn de pose a 800iso.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

hmmm ca manque de rouge, tu n'utiliserais pas un 300D ou 350D défois??? j'ai eu le meme problème....

c prit avec quoi ??
@+

nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vula minne faite à la webcam de prades
[/URL" TARGET=_blank>
[URL=http://imageshack.us]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut simon,plus de rouge webcam oblige j'ai fait celle -ci de vingrau,mais je crois avoir trouvé un spot au col de MANTET 1800 mtrs ,j'y vais a la fin aout pour la NL,tu est de quel coin ,peut- étre un jour pour une soirèe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry! Sympa ta Dumbell! Sinon Mantet, mais de jour, j'y suis déja allé y'a pas mal de temps et je me souviens que la route etait assez mauvaise par la bas enfin je sais pas il l'ont peut etre refaite c'est à voir...

A+

Julien

PS: celle de Simon est bien aussi.

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 31-07-2006).]

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 31-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un 300d modifié, le rouge "pête" d'avantage tout de même.

Mais bon modifier un 300 d veut dire une utilisation exclusivement astro ou alors photo IR.C'est un sacrifice qui représente un coût....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah....les 200mm type PB....nostalgie...le mien est dans la maison familiale en Lorraine...sans voir la lumiere depuis 15 ans....mais je le garde. Certainement je remetrai l'oeil a son oculaire quand je retournerai plein d'usage et raison vivre entre mes parents le reste de mon age....quand reverrai-je helas de mon petit telescope le ciel etoile....et en quelle saison reverrai-je l'amas double de Persee.....

Stephane du Bellay

PS: bon sinon tu guides avec quoi ?

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 01-08-2006).]

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 01-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

bah mantet la nuit c'est top mais cette route la nuit ,je ne l'ai fait qu'une fois et je ne suis pas chaud pour la refaire ; il vaut mieux celle du col de jau pour 200m de difference et puis il n'y a que 3 minutes col de jau prades !


voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
>sguisard je guide avec cette platine faite maison par un astronome amateur tres bon bricoleur,du bon boulot quoi! moi aussi il a plus de quinze ans et j'ai toujours autant de plaisir a mon servir,surtout que l'optique est excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui superbe mecanique en tout les cas....le mien...tout fait a la scie sauteuse....la platine aussi, mais ca ressemble a un cercle a peu pres....

Je trouvais en fait ton image un peu empatee, et pensais a des flexions differentielle par un systeme de guidage en //. Si en plus tu me dis que l'optique est excellente....je n'explique pas, a moins que ce soit le vent, ou le "guideur".... t'es sur que l'image de ton etoile guide est bien focalisee dans le plan du reticule de ton oculaire sinon pb de parallaxe qui peut te faire faire des mauvaises corrections suivant le mouvement de ton oeil, sa focalisation etc...

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Merci pour les infos... sympa ton télescope!

Pour info : il existe une modification qui permet de "voir" les rouges H-Alpha sur le 300D, tout en le gardant les fonctions diurnes (Autofocus etc...) : il s'agit de remplacer le filtre présent devant le capteur CMOS par le filtre Baader DSLR H-Alpha... Modif que j'ai faite, et ca arrache!!!
ct juste une info....

allez, @+
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

J'ai vu le résultat de la modif en diurne: ben çà modifit quand meme pas mal la balance des blancs.C'est pour çà que j'ai modifié mon 300d et non mon 20d!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant