Bugnet

Trompe - 1er essai...

Messages recommandés

Salut,

Un premier essai de traitement sur ~5h d'acquisition sur la Trompe (2h Ha et 50 min par couleur) par un ciel sans lune mais fortement pollue et tres peu transparent (qcq dizaines d'etoiles visibles a peine), avec une ST-2000XM et une APO de 105mm (Traveler). C'est au moment de mettre en ligne que je me suis rendu compte a quel point les petites etoiles avaient souffert dans le traitement (lors du melange R et Ha sans doute, jamais su faire).
Elles ont pris un aspect grise et ont gagne un petit halo dans les meme tons. Pas terrible...
J'ai failli tout jete, puis finalement...en attendant de re-traiter le tout si j'en trouve le courage, je me suis dit que les conseils des autres seraient constructifs. A vous donc:

Le detail sur le traitement et acquisition: http://astrobug.free.fr/Trompe%2023%20Juillet%2006.htm

J'ose a peine vous propose la version full reso:http://astrobug.free.fr/Trompe%2023%20Juillet%2006%20full.htm

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
C'est très fin mais la couleur pête un peu trop.Le rose flash.
Faudrait faire une version un peu plus soft en couleur.
Sinon c'est magnifique!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Franck,

Je vois que l'on critique ton rose, mais moi aussi j'ai des problèmes c'est un peu trop rose à mon gout mon image. par contre , il me semble mais peut être me trompe je , qu'il y aun un peu trop de gris, ne devrait tu pas refaire tes niveaux.
je vais poster la mienne et tu verras c'est pas terrible non plus, c'est vraiment un objet difficile à maitriser je trouve is not it

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant