martial figenwald

Région M8-16 au 85mm Nikor

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La cueillette dans la voie lactée bat son plein !
Alors après les belles images de Stéphane et Serge du Chili, un cliché de France avec le Canon 1DmarkII de série bien sur et le 85/1.8 Nikon fermé à 4, em 200. Humidité importante + rafale de vent, 11poses de 300s à 400iso, dark, traitement Image Plus.
Une version réduite :

Une version à 40%, de 800ko : http://www.pbase.com/image/64605845/original.jpg
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,
Je vois que tu as eu ton lance pierre ?
Dit tu les a déjà tous descendu les lampadaires de Mulhouse pour avoir un ciel comme ca

C est super, vous allez finir par me faire aimer le très grand champ
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Magnifique photo pour pour une magnifique région! Il n'y a pas photo.

bons ciels,
jsboutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est superbe Martial !!! Joli traitement et jolies couleurs.
En ce moment je m'interesse aux coins des photos grand champs. Tu aurais stp un crop d'un des coins a pleine echelle.

Merci,
A+

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Martial ! Et tout ca ave le filtre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Martial, très beau plan de la voie lacté.

Sergio il a dit de "France" mais il n'a pas précisé où... la Réunion c'est aussi la France ...

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Martial, et les etoiles ont un bon rendu.
Apparemment, inutile de partir au chili, il reste encore de bons coins en France sans lumiere parasite. (Mais où excatement: metropolitaine ou ailleurs ? )
En tout cas ton image est bien fine, meme que je la trouve plus fine et contrastée que celle de Serge a echelle identique et aussi pour la meme partie du ciel (ce n'est que mon avis).
Allez, la mosaique !!
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, content qu'elle vous plaise également.
Salut Sergeouille ! Eh voui, Marsululu a vendu la grosse mèche Le grd champ c'est extra quand t'as le ciel pour et sur Mulhouse comme Saint-Louis, c'est pas glop du tout, malheureusement.
>Jsboutin 1, le coeur de notre voie lactée est une pure merveille au zénith et sous un ciel propice. Une expérience unique, à vivre absolument !!!!
>Stéphane, je te mets le coin droit supérieur ainsi que le couple M8-20 pour le fun. Les 4 coins sont identiques.


Coucou Tony
Salut Lulu, j'ai vu que t'as aussi craqué pour la TSA. Félicitations, elle est remarquable comme tes dernières images Continue comme ça !!!
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial,

Oui merci pour les crops, et c'etait a craindre....l'objectif est tres bon. Je pensais, au vue des crops, a un petit empatemet du a la MAP ou guidage ou recombinaison mais pas a l'objectif, mais ce sont des crops que tu as agrandis avant de les poster ? Maintenant en les regardant de plus pres, je ne sais dire si les etoiles sont carrees de 1x1 pixel, ou si tes pixels ont ete agrandis ? Tu peux mesurer la FWHM sur les images pleines res dans les coins stp ?

Autre question, tu as achete ou la bague d'adaptation Nikon/Canon ?

En tout les cas belle image,

Stephane

PS: effectivement avec un ciel comme cela depuis l'Alsace je commencais a me demander ce que je foutais ici !

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 05-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie Stéphane.
Non, les crops n'ont pas été agrandis. C'est un recadrage sur l'image Tiff à 100%, puis jpg.
Sur une brute,la FWHM ds l'angle droit sup est de 3.08/3.37 par ex sur une étoile moyenne et descend à 2.45/2.55 sur les plus faibles.
Tu trouveras des bagues de conversion sur Ebay/photo-vidéo/adaptateur. Il y en a plusieurs à vendre actuellement autour des 35euros.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli

Comment recales-tu tes images et quel est le FWHM resultant ? Est-ce que c'est une translation simple ou rotation + translation

Stephane j'ai vu tes images aussi, qu'est ce que tu obtiens toi?


Roger

[Ce message a été modifié par roger (Édité le 06-08-2006).]

[Ce message a été modifié par roger (Édité le 06-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Connaissant Martial et vu l'image je ne m'étais pas trompé en pensant que cette très belle image avait été réalisée à la Réunion, pour les étoiles carrées si je ne m'abuse l'échantillonage doit être aux alentours de 16 arcs/pixels donc il est normal que les étoiles soient carrées. de toute façon à moins d'avoir un écran d'au moins 24" on ne peut l'avoir entière donc autant la réduire on voit moins les défauts.
Martial tu l'as faite ou l'image au Maido, aux Makes ou ça précisement.

un aficionado de la Réunion: Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut martial

Une très belle vue de cette région dela voie lactée.
J'aime bien également la précédente image, avec la voie lactée qui sort des nuages, et l'observateur patient qui attend.

C'est vraiment dommage pour la météo, car tes 2 images me mettent l'eau à la bouche.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jo et Seb !
Merci de partager votre avis.
Mes images sont faites au Maido à 2100m d'alt Jo.
Plus haut que les Makes, le Maido est très souvent au dessus des nuages sauf cette année, malheureusement, où un anti-cyclone et les alizés rammenaient l'humidité vers les sommets; une purée de pois, visibilité à 10-20m. Pas bon pour le portable et les optiques, résistances chauffantes de sortie.
Seb, j'avais repris une seconde photo avec le fish-eye ds la foulée de la 1ère, la lune était déjà masquée, 1mn après c'était totalement fermé.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant