Papilain

Sharpless 155, la nébuleuse de la Caverne??

Messages recommandés

Bonjour à tous;
Sur cet objet mes poses initiales étaient de 10 mn, mais aprés avoir lu le post de Franck sur cette nébuleuse trés pale, et avec la pleine lune, hier soir j'ai poussé à 20 mn;en tout il y a 390 mn cumulées!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La comparaisone est interessante, FSQ vs Traveler, ST-8 VS ST2000, duree de pose cumulee inegale, traitement plus doux chez toi, etc, mais pas facile d'interpreter...

Belle image en tout cas.
J'aime bien cette nebuleuse. Faute a la lune, j'ai capture son signal en OIII, SII et HB, mais n'ai pas encore eu le temps de traiter (il n'y a presque rien sur les bruts)

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Papilain,
Difficile de comparer avec l'image de Franck, en effet. Ce n'est d'ailleurs pas le but puisque chacun peut avoir une perception différente d'un même objet. Je dirais pour ma part que cette image ci est très douce et esthétique; cependant les nébulosités sont moins détaillées. Par contre, le long temps de pose cumulé à permis d'aller chercher un grand nombre d'étoiles faibles dans le champ, et donc on a moins l'impression d'avoir un image faite en Ha dont le défaut est souvent d'éteindre les étoiles.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alain,

Cette nébuleuse esttrés agréable à regarder, tout en finesse comme quoi les longues poses n'ont que ça de vraies. Faudrait surement poser encore plus longtemps pour augmenter le contraste.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant