dodi

Bubble RVB a Varages

Messages recommandés


Encore une image faite a Varages. Je l'ai fait avec monture interim Sphinx (quel misere! la deuxieme nuit mon G11 s'arrete a cause de probleme de cable entre Gemini et handpanel ).
Donc j'ai du utiliser la monture de Jean-Luc (apres avoir le demonte et revise pour resoudre un backlash de 45 secondes !).

Bon, soit, c'etait la premiere image avec le Sphinx autoguide. La monture a quand meme sauve mes vacances parti astro

Image avec lunette TMB 80mm et STL4020.

Version a 100% a
http://www.astronomie.be/dodi/deepsky20060822a.html

A+

dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super photo!!!! Y'a du monde la-dedans!!!! Et du rouge.....t'as du viré le filtre, non?.......
Not'focale de 1150mm nous handicape un peu pour ce genre de champ...pensais pas qu'il y avait autant de truc autour de bubble!!!
Trés belle photo, bravo!
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles

En effet, l'annee passee j'ai fait au meme endroit, au meme moment le Bubble avec la lunette et un Canon 350D NON modifiee. Beaucoup moins a detecter alors - quoique pas mal. Si ca vous interesse, l'image Canon 350D est a trouve sur:
http://www.astronomie.be/dodi/m52l.jpg

L'image avec le Canon a etait reduite de taille de 50%. Et j'ai du travailler fort sur les couleurs (meme selectif).

Ca donne une bonne comparaison entre CCD et Canon standard.

A+

dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle photo, ca fourmille
tres interressant la comparaison aussi, hormis le rouge il n' y a pas beaucoup de difference..
par contre la difference de prix entre la ccd et le canon donc moi je dis vive canon (avis perso)
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm...

Il y a quand-meme des differences:

- le CCD est plus sensitif (la pose Canon etait plus longue)
- le CCD travaille *beaucoup* plus facile pour le traitement
- l'image Canon n'est pas si fine, resultat surtout du "stretch" de l'histogram pour sortir plus la nebuleuse. Faudrait probablement encore ajouter une heure pour le Canon.

Mais c'est evidemment vrai. Un Canon modifie n'est pas mal du tout. J'ai utilise moi-meme aussi un 20D et 350D modifie. Le GRANDE avantage du CCD monochrome c'est ses prestations en ville. Ou j'habite (centre ville - Gand) le Canon modifie ne sortait pratiquement rien du tout, sauf l'orange. Le CCD fait encore tres, tres bien... J'ai 3 x 16 bits monochrome a jouer avec

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhh! quel champ! et quelle densité d'objets!
C'est sublime
En plus j'ai fait une nuit dessus y'a pas longtemps et pas encore traité...ça promet!

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méga champ, superbe. Un magnifique travail, bravo.
Bons cieux;
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Doddie
C'est vraiment agéable de voir le final, aprés avoir vu les
brutes je suis encore sans voix!!!
Félicitation.
Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yannick,

je vient de mettre IC1805 aussi.

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant