jo

IC 1396 en totalité mais ...

Messages recommandés

Voilà, j'ai eu des soucils entre les 2 nuits, j'ai cru m'être bien réaligné, mais pas du tout, alors au lieu d'avoir une Nébuleuse bien centrée dans un grand champ d'étoiles, c'est un peu petit, car j'ai été obligé de recadré et de plus on voit les problèmes de planéité de champ, bon donc je le referai rapidement, mais je voulais vous la montrer

JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo,

Jolie image, fait avec H-alpha je suppose?

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dodi c'est fait en Ha, comme indique sur le lien, mais sur ce lien j'ai oublié de dire qu'il y avait aussi 10 mn en luminance
Pierre, oui ce pb de planéité sera à mon avis sans solution ,car je pense que le capteur est trop grand pour cette lunette ( 444 mm de focale c'est court, mais quel champ!!); il me reste la solution du teleobjectif canon EF 400 mm à 5,6 mais 1350 Euros + la bague d'adaptation a environ 150 $, bon ca va quoi, on cropera un peu les images
Amicalement

Voir le lien http://perso.orange.fr/jo.cammilleri/ic_1396%20ZS.htm


jean-Olivier

[Ce message a été modifié par jo (Édité le 03-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jo,

c'est vrai que ton image a du potentiel; as-tu des defauts de planéite identiques sur chacune de tes images faite avec cette WO ou as tu des variations d'une soirée à l'autre ?

par exemple les étoiles sont rondes dans les coins inferieurs de l'image ce qui peux faire penser une inclinaison du capteur ?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Jean Patrick

Tu as entièrement raison, les défauts ne sont pas les mêmes partout, il se trouve que le montage fait de différentes bagues doit générer un peu de jeu ce qui fait que selon les positions de l'ensemble le capteur doit être un peu incliné sur un coté, je vais donc revoir le serrage de l'ensemble.

Amicalement

Jean-Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo,

Ce que moi j'avait fait sur ma TMB avec Feathertouch 2", c'est faire deux petits trous dans la cremaillere, a 120 degrees de la vis pour serrer standard. Alors j'ai mis 2 petits vis en plastic. Ca me permet de donner "du contre force" sur la cremaillere. Necessaire parce que le Feathertouch a un default: il n'est supporte que laterale, pas sur le top! Voila, regle...

Maintenant, il faut voir que l'objectif est bien centre aussi evidemment. Mais la, on peut rien faire parce que c'est pas reglable

A+

Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant