Cyril12

RICARD 5, Restefond : NGC6946

Messages recommandés

Bonjour
Une 3° image faite au Restefond
24x5 min, avec 350D à 1600 iso, au foyer f/d 10 du C8, guidage manuel via webcam sur Mak 90 en // , sur EQ6 ; tjs en partenariat avec Nonocoye.

l

Amicalement
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Ha ouiiiiiiiii !
Elle est bien cette petite
J'ai fini 891...et M16 aussi

J'attend un peu,j'en ai mis bcp aujourd'hui

a très bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cyril,comme je vais me faire une boite a flat je voudrait savoir le voltage de leds 3,5 ou 3volt,si t'avait un schema pour le cablage ,merci et jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyril

Belle galaxie que voilà !

En passant, je suis moi aussi preneur pour les plans de ta fameuse boite-à-flats !
Paiement en liquide (Chartreuse) la prochaine fois !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
J'ai pris des "ampoules" à LED sous 12 V ; je t'envoie des photos ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle galaxie que voilà!
le fond du ciel est un poil (de chameau ) clair sur mon écran...si tu pouvais le réajuster, ce serait top!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasar : sur mon écran je ne vois pas d'effet préempli, faut dire que pour le supprimer je recadre sévèrement.
Mais merci pour le lien, ça m'évitera de recadrer systématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono : tjs le même pb ; sur mon écran de PC de bureau, la modif est bien nette ; sur le portable bcp moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyril, y' belle lurette que je ne traite plus sur un portable, t'es sur de refaire le traitement après passage de l'image sur un écran de bureau. Donc du traitement pour rien!
Ta dernière version est impec, essaie quant même de faire un chouïa de saturation genre 1.20 sur Iris car cette galaxie est trés colorée. Je te donne un lien vers une image CCD de mon collègue Stéphane pour te rendre compte: http://astrosurf.com/dumont/ngc6946mr.html

Nono, les belles images se jouent sur des pouièmes de réglage en fin de traitement; là y'a trés peu de différence mais ça suffit pour avoir un ciel juste comme il faut et ainsi augmenter le contraste avec la galaxie qui ressort mieux du coup.

Amicalement,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours pareil. Ca dépend en grande partie de la calibration des ecran. Mon ecran de portable est bien mieux calibré que mon ecran d'ordi de bureau. A noter que les 2 sont des macs. Donc, pour l'astro et le reste, je travaille toujours les couleurs sur le portable.
Ensuite, avec Photoshop, tout est possible en couleur, le meilleur comme le pire.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis permis une petite retouche test pour voir la différence entre mon mac portable, mon iMac et le transfert sur web. Et puis je sais que ta rien contre le fait que je m'amuse sur tes tofs donc je me lance.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparer :
- le fond noir vire vers quelle couleur chez vous ?? vers le viollet, le bleu, ou assez noir neutre limite légèrement vers le bleu.

- les bras spiraux : gris bleu, carément bleu, tendance vers le violet, gris neutre.

J'aimerais bien voir le résultat. Je pense que ça doit être assez varié tant les écrans donnent des couleurs différentes en fonctions du calibrage, des modes couleurs, de l'eclairage de la pièce…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant