albalagna

....alignement imparfait ....

Messages recommandés

Bonjour à tous
c'est bien une éclipse partielle de Lune qui avait lieu hier soir , mais la météo a changé brutalement : gros nuages gris , vent fort de NE et chute de température de 10° en 1 heure ( vers 19h )...étrange , tant et si bien que l'horizon Est était bouché jusqu'à 21h45 , puis les nuages se sont dissipés ...pour laisser enfin apparaître la Lune :
très impressinnant de la voir coiffée ainsi de cette ombre noire

ce matin vers 7 h , elle était débarrasée de l'ombre et des nuages avant de se coucher...

le soleil était éclatant dès son lever...

malgré quelques bancs de brume qui donnent à la campagne un aspect magique quand le soleil se lève
je vous ai épargné les vaches et petits veaux ( pas vraiment la vocation d'astronomike.net d'héberger de bétail ..et j'abuse déjà un peu parfois )

donc voilà , un peu de mécanique céleste , grâce à une météo vraiment exceptionnelle en ce début septembre

A+, alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa, on connaissait les cochons corses du plateau du Coscione , les coqs des clochers , maintenant un cheval dans la brume ( habituellement on a que la tête sur fond rouge) , décidement on trouve de tout sur Astrosurf.
J'aime beaucoup ,ça change un peu.
Salutations
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant