stéphane

m16 au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonsoir à tous,

en ce 19 aout dernier, les nuages étaient enfin partis sur Sirene mais pas le mistral !
Mais j'ai quand même voulu essayé de faire M16.........et c'est alors que j'ai vu la limite de mon montage d'autoguidage actuel !
d'abord impossible de trouver une étoile guide sauf à mettre M16 dans le coin en haut à gauche (car j'ai pas d'anneaux pour la lunette pour l'instant)....et encore elle n'était pas bien brillante la bougresse, ce qui fait qu'en plus j'ai subi les affres de la turbulence ! Alors j'ai voulu passer en mode longue pose sur la webcam mais là, j'ai vu que mon portable ne suivait plus : dès que je lançais l'autoguidage, je perdais 80% des brutes de la webcam (c'est moins pratique pour guider quand on n'a plus d'étoile qui s'affiche ! )
Donc je suis revenu en mode normal ce qui fait que les étoiles sont pas terribles et que mes piliers sont un peu désaxés....d'un autre coté, j'ai bien l'amas ouvert !!!

donc C8/GP + reducteur 6.3 antares + filtre IRB + atik16hr
autoguidage avec lunette 70/350 en parallèle et VP-NB mode raw en binning 2x2

21 x 300s avec "artemis capture" en binning 1x1

pré-traitement avec imageviewca
traitement iris (binning 2x2 logicielle) et paint shop pro

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 09-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Le résultat est encourageant, les piliers sont sympas dommage pour le cadrage, c'est vrai que l'autoguidage peux être contraignant.
Mais n'était-il pas possible de faire les images sans sacrifier le cadrage (sans autoguidage) en posant 1' seulement par exemple?

Bon ciel
@+
Charles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Incontestablement, tu auras le premier prix 2006 du cadrage le plus pourri sur M16....

Franchement Stéph ! Et tu t'es acharné avec 21 poses de ce cadrage de m... La cause, c'est l'apéro ou le champ des Sirènes ?

Au moins, comme tu le dis, tu as noté un pb à résoudre avec le scope de guidage. C'était bien le seul truc positif de la nuit...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut charles,

1min sans autoguidage : avec ma GP et vu sa position, c'était pas possible...20s à la rigueur avec cette focale....

Mais je vais surement acheter des anneaux prochainement ce qui me laissera plus de possibilités pour trouver une bonne étoile guide et on réessayera tout ça l'année prochaine!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marc,

chouette, j'ai un premier prix !

Ben, j'aime bien M16 alors j'insiste ! Et pis, t'aimes pas les amas ouverts ??
En plus j'ai refait une tentative au reduc 3.3 quelques jours après..........et l'image est encore plus moche !!! (je vous en ferais grace)

De toute façon, je suis pas plus doué qu'un autre pour faire de l'imagerie...je suis peut etre juste un peu plus tétu !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je trouve que tu as bien fait de persévérer.
Pour moi ce n'est pas le cadrage le plus pourri mais plutôt le plus original. Cela donne un côté inatendu et surprenant à l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Les Vixen GP ont une EP autour de 10", tu dois pouvoir poser 1'à l'équateur et 2'près des pôles avec cette focale,
mais c'est sûr, y a du déchet....
Bravo en tout cas ton autoguidage est au point
A cette focale ton image ne devrait pas présenter plus de champ, ton ccd c'est bien le même que sur la stalight sxv9?
Bonne continuation

@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de meme pas mal je trouve .
Tu parles d'autoguidage et de GP ca m'interresse puisque ayant une GP je suis toujours en quete d'un autoguidage peus tu m'en dire plus ici ou sur mon mail thclavel@wanadoo.fr

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J12> merci
effectivement, pour le cadrage, ça change !

Charles Pecoraro> oups : tu as raison.......mais moi aussi !!!
je me suis planté dans mon descriptif, c'est une image faite au reduc 6.3 antares et non pas au 3.3 !!!!
d'où le champ et les temps de pose......

thclavel> je t'envoie un mail....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane,

C'est vrai que le cadrage est originale

Mais des que tu auras des anneaux pour ta lunette guide tu vas cartonné avec cette super petite ATIK (qui me fait bien envie )
L'année prochaine M16 n'aura qu'à bien se tenir !!!

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les anneaux, dès que mon assurance me rembourse mes frais de garage, je les achète !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant