Papilain

Nébuleuse Helix

Messages recommandés

Bonsoir à tous;
Je vous poste ces images avec une certaine reticence, car c'est loin d'ètre parfait;mais c'est trés bas sur l'horizon, pollution lumineuse du village qui est plein sud par rapport à mon site, quelques arbres qui obligent à interrompre le suivi!!en plus plein de gradients difficiles à oter malgré Iris et autres logiciels pour,etc..
Donc soyez indulgents...
Mais j'aime bien car je n'ai pas vu beaucoup d'images de cette nébuleuse planétaire grand champ (certes l'image est un peu rognée sur les bords!!), et j'ai poussé un peu les seuils pour voir les extensions qui se voient bien sur les couches Ha et Rouge, d'où le crop.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que tu peux faire mieux au traitement vu ton temps de pose
çà se voit....

amicalement
fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal, surtout avec si peu de focale....
et ca ne manque pas de rouge en tous les cas, par contre ca manque de vert, tu aurais du essayer le V plus longtemps ou en binning 2x2.

Stephane

PS: une a moi FS128 + ST8, L=89x1min R=V=B=38x1 min chacune

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 29-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos encouragements;j'ai retraité mon image en utilisant le tutorial que Vincent m'a indiqué, et pour lequel je le remercie;cela vous semble-t-il mieux?j'ai aussi boosté un peu le vert du centre de la nébuleuse pour me rapprocher de l'image de Serge.
Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain,

c'est vrai que c'est une nébuleuse peu photographiée.
J'essaierai les jours prochains, mais probablement seulement en H alpha, vue la belle pollution qui sévit chez moi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Stephane, je te prie de bien vouloir m'excuser de t'avoir prénommé Serge!!ce n'est pas deshonorant, mais promis, je ne le ferais plus!
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est un peu bruité mais vu sa hauteur sous nos latitudes, elle est vraiment excellente !

bravo à toi !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mieux, la balance est meilleure et le fond un peu plus homogène, encore bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant