martial figenwald

Croissant lunaire du 18.10 au µ250

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Une mosaique du croissant de mercredi matin au foyer du mewlon 250/3000 sur em 500/FS2 et la Lumenera 2.1M. Lune éclairée à 13.8%, proche de son apogée à 405.000km.
11images de 500vues compositées avec Registax V3 et Imerge. Les conditions météos; passage de banc de brouillards incessant, turbu énorme. Pas terrible, mais quand même mieux que les autres matinées de la semaine où c'était totalement bouché sur l'agglo mulhousienne.

Lien vers une version 40% à 500ko : http://www.pbase.com/m_figenwald/image/68897461
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 22-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Martial ,

trés beau se croissant de lune.
comment tu a fait pour pas avoir des défauts sur les images assemblées sur la mosaique? car moi a chaque fois que prend imerge j'ai toujours quelques défauts.

en tout qu'a belle image

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Univers SG1 !
Le conseil que je peux te donner c'est d'avoir des zones de recouvrement entre images suffisament importantes (25%)pour faciliter ton travail d'alignement et celui du logiciel pour l'ajustement des expositions (autobrighten activé).
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, comme d'habitude ! La résolution est plus que correcte, malgré la turbulence... en tout cas, le traitement est "nickel"

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa ce croissant. D'ailleurs ca donne faim de voir ca le matin

Tu t'amuses bien quand meme a faire une mosaique comme ca avec la focale du miou250.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant