RV

Comparaison : filtré ou pas filtré

Messages recommandés

Petit comparatif édifiant, 8 fois 5 min dans les 2 cas avec la pleine Lune en prime pour la 2ème.
Astrorubinar 500 f:5,6 sur G11 autoguidée.
Je ne regrette pas le refiltrage Baader de mon 300D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit surtout une image floue et une image nette. Hors mis les couleurs on a sensiblement autant de nébuleuse dans l'une que dans l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord,pour la première la map est dans les choux donc difficile de comparer objectivement...la 2° a plus de punch dans le rouge c'est sûr, mais est-ce que la balance des blancs a été réglée de la même façon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi me semblait que le gain dans le rouge etait assez flagrant car même floue la 1ére est quand même pas mal bleue. La balance ? Je n'y ai jamais touché pensant que ce n'etait pas necessaire, les etoiles me paraissent blanches. JB stp, explique comment on règle ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RV> si tu n'y as pas touché sous iris, çà veut dire à priori que les niveaux sont équivalents, alors là oui il y a un gain réel dans le rouge.
Avec iris, tu peux faire les commandes "black" (sur le fond de ciel) et "white2" (sur une étoile blanche) pour régler automatiquement la balance des blancs; sinon tu vas dans le menu visualisation---->balance des couleurs
dans le menu "photo numérique" tu as aussi la balance RGB, il faut préalablement entrer les paramètres de ton APN.
voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rv, pour la fonction que decrit jb, il faut rentrer les valeurs suivante pour un 300d:
R:1.960
G:1.000
B:1.230

il faut normalement l'apliqué sur ton image brut avant tout.
amicalement
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant