spectroman

séjours astro en auberge en Lozère

Messages recommandés

Suite au projet de rencontres d'astrosurfeurs en Lozère, je souhaite y faire un séjours du 28 Juillet au 15 Août (NL le 6/08)

J'ai trouvé une auberge à Caussignac (48) qui propose la demi pension à 34 euros par jour et ça marche par chambre double. C'est l'Auberge de la Grive. En ce moment les chambres se réservent et il faut faire vite avant que ce soit complet pour cette période.
Ce prix est très intéressant, mais il faut être 2 personnes
pour que la demande puisse être prise en compte.
Donc je cherche quelqu'un qui voudrait bien partager cette chambre.

J'ai précisé à l'hôtlier que c'était pour faire des observations au télescope la nuit, et il m'a confirmé qu'il n'y a pas de problèmes pour s'installer dans les champs environnants.
Je précise que j'habite à Orsay (91) en région parisienne,
et que j'ai une place passager pour le trajet.

Voici ma page web (mon e-mail perso est à la dernière page): http://www.astrosurf.com/skylink/pagepers/bazin


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spectroman

Ton offre est intéressante, mais je ne suis disponible que certains week-end fin juillet et début août ...
Par contre, serait-il possible de faire quelques observations avec toi, sur le site ?
Histoire de voir un spectre ou deux ?!

Précisons qu'il s'agit du Causse Méjean, à côté du Mas St Chély ? (C'est bien ça ?!)
Ton choix est très bon, le ciel devrait être vachement noir à cet endroit.

Bonne réservation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Black-sky,
J'aimerais bien te faire partager des observations spectro, mais en fait je croyais que d'autres personnes avaient comme moi pris leurs congés pour 1 à 2 semaines autour de la nouvelle lune. Et en fait,à la lecture des post, c'est apparemment épisodiquement que les gens pensent observer.

Mon plan c'est 2 semaines d'astro non stop,à un endroit donné,avec un minimum d'hébergement, avec d'autres astrosurfeurs(euses), sur un site super, de partager des observations et se saturer la rétine de photons ayant voyagé des milliers à des milions d'années-lumière , venus du fin fond du cosmos !!!
Voire même décomposés en arc en ciel au prisme-objectif ...

Et bon perso, je ne me vois pas passer 2 semaines à dormir sous tentes.
J'aime bien un minimum de confort.

Pour ne pas me retrouver " le bec dans l'eau" au cas où il n'y ait pas de solutions,
j'ai pris contact avec le Chalet de l'Albère dans les Pyrénnées au 0468836220, ou ils proposent les mêmes prestations , et en plus je peux être seul dans une chambre double.C'est sûr c'est loin de la Lozère !Mais il faut quelque chose de clair !!
Enfin ,et je m'adresse aux autres qui lisent ce post,
tenez-moi au courant de ce que vous faites, et comment on peut concrêtement s'organiser .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , je vois que tu n'a pas reçu mon mail ou peut-ètre n'a tu pas consulter tes messages,j'ai un semblant de projet aussi autour de ces dates 26 juillet au 7 aout pour le pla Guillem plus de 2000 mtres alt ciel d'enfer pollution lumineuse zero (c'est vers le canigou)on peut voir ça aussi ,c'est autre chose que les ALBERES.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, je n'avais pas reçu ton message.
J'ai envoyé 30 euros d'arrhes aux Albères, pour ne pas me retrouver sans logement, car les réservations vont vite.
Mais je suis très intérréssé par ta proposition.
On pourra voire comment se retrouver.
Pourras-tu m'envoyer ton n° de télephone à mon adresse mail wanadoo?
En effet,je proposerai à tous ceux et toutes celles qui nous rejoignent des observations au prisme-objectifs des spectres d'étoiles, et une initiation à l'observation des raies d'absorption.
Je vais lancer un post sur un séjours dans les PO.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant