skywatcher

petite Orion au 200 mm en //

Messages recommandés

comme il pleut en ce moment,j'ai traité mes images prises hier soir dans de mauvaises conditions,beaucoup d'humidité,et du brouillard (qui m'a obligé à interrompre ma scéance photo) ,sans parler de la pollution lumineuse,(MERCI Mr le Maire pour vos nouveaux lampadaires !),voici donc Orion au 350d+zoom 55-200 tamron,reglé sur 55mm/f5 ,9 poses d'une minute 400 iso,en // sur Heq5,traitement complet sous Iris et Ps9 :


la même en verticale:

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skywatcher

Tiens c'est marrant ça, on a passé la même soirée alors(moi aussi en Moselle)
Ca ne s'annonçait pas trop mal, j'ai tout installé et...
Ca s'est terminé aussi avec le 300D seul sur la monture avec le 18-55 sur 55 à 5.6, 8 poses de 2min à 800iso.
A part ça, tout pareil, même brouillard (le village est dans une cuvette, au dessus c'etait nickel, enfin peu de temps)même maire et même lampadaires...
Faut bien se soutenir moralement ;-)

@+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 12-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas mal ces photos malgré le mauvais temps et les lampadaires
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MEIER,,c'est ding ,si on voulait le faire exprès,on aurai pas réussi,très bien ton image en fait,je vois que la différence de pose y est pour quelque chose,M42 sort beaucoup mieux,même "la flamme" est visible non loin de la fameuse tête de cheval,et ton ciel n'est pas si mauvais,nous envisageons (les membres du club et moi )de faire une sortie près de Munster (en Moselle) ,le ciel est bien noir là-bas parait-il,j'ai hâte d'y être ,mais quand ça on sait pas,au fait quelle monture utilises-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu habites où ? moi prés de Metz.J'irai bien faire un tour là-bas également.Je ne connais toujours pas le champ du feu, quant à la route des crêtes prés du Honeck au dessus de Munster, ça doit être sympa aussi !
Il y a plus de poses mais ça reste insuffisant, à refaire une autre fois...Le 300D est refiltré Baader, ça aide ;-)
La monture est une skyviewpro.
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi près de st avold,moi non plus je n'était pas encore au CDF,comment cela se passe pour les photos de jour(portrait ,paysage)avec un 300d défiltré,il y a beaucoup de correction à faire,car cela m'interesse pour le mien,mais j'hésite à franchir le pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai aussi un 350D mais non modifié celui-là donc je n'ai pas le problème.Une fois refiltré Baader ça marche en faisant une photo d'un support blanc (dans les conditions d'éclairage dans lesquelles tu vas faire tes photos ensuite-à refaire si les conditions changent, je ne suis pas sûr..., à verifier).Cette image va te servir à définir la balance des blancs personnalisée accessible dans les modes manuels (dans les modes auto ça ne marche pas alors toshop).Aprés ça les images sortent rééquilibrées.Voilà en gros, j'espère ne pas avoir dit de c...mais n'hésite pas, tu ne le regretteras pa
Le ciel ici est plus que moyen, regarde malgré cela ce que ça donne sur le baudrier toujours, à 160mm (zoom 75/300 du kit)30 poses de 2min à 800iso sans guidage:

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, une photo faite juste aprés la modif. et aprés avoir pris le capot d'une voiture blanche sur un parking pour la balance perso:

et avant un bon resto pour fêter ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette photo du baudrier,ça me tente de plus en plus le défiltrage,mais je vais plutôt rechercher un 300d d'occasion pour le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant