TUTU56

M42 au M 703

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

J'ai fait quelques clichés hier soir avec l'INTES et le 300d defiltré.Je me suis amusé sur M42 et la nébuleuse du crabe (encore en cours de traitement).Bref je commence par la celebre nebuleuse d'orion.Ce soir vous aurez le droit normalement à M1.

Quelques données : additions de 9 poses de 60 sec en 800 iso sous IRIS (traitement classique) et de 3 poses de 30 sec.Les deux ont été superposées afin de faire ressortir le coeur de la nébuleuse.

La photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est une bien jolie photo que tu nous montres. Bravo ! J'ai essayé la meme chose avec le meme matériel, mais j'ai pas assez soigné la mise au point ce n'est que partie remise.

Je voulais savoir combien de tirage as-tu derrière ton M703, parce qu'avec la bague allonge que j'ai fabriqué, j'ai beaucoup de vignetage ?

A bientot

Gaetan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


Bizare que tu es beaucoup de vignetage avec un M 703!!! çà doit diaphragmer qq part non??Pour moi très peu de vignetage même sans flat (j'ai une version sans on ne voit pas de différence).

Comme adaptateur photo j'utilise la partie d'un renvoie d'angle à 90° en 50.8 qui se visse sur le pas de vis à l'arrière du tube.Le pas de vis est en M 42.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant