constructor

NGC 2903 traitement top!

Messages recommandés

Bonjour à tous, 2 nuits d'éffort pour tout comprendre ,
le pb de bleu de ma précédente image:presque sur que c'est un défaut de linéarité du capteur,défaut se trouvant amplifié par le flat car celui-ci à eu la commande:GREY-FLAT
J'ai refais pour voir le prétraitement avec le flat nature,d'origine,et voila:plus de bleu et plus de trame...
J'ai aussi,LANTHA,fait une découverte,ce n'est point ou me tu disais!ça se passe dans le coin en bas à gauche!!!
bon,maitre Quasar va bien venir voir...
je salut aussi LABATI...
et puis aussi oeil de lynx (néb)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Constructor,
Ton premier traitement était très bien.
Mais elle est quand même très belle!
Avec une version plus grande on aurais une meilleur idée!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien d'avoir repris ton traitement
C'est beaucoup mieux maintenant, mais alors beaucoup, dans le fond de ciel sauf une dominante légèrement rouge. J'ai repris ton image et revue la balance chromatique pour obtenir une valeur proche de ce qui se fait en général par les astrams chevronnés: http://img405.imageshack.us/img405/9190/ngc2903constructorrevuefk7.jpg
J'espère que tu m'en voudras pas


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello construtor

Je viens d'étudier quelques minutes ton image.
A priori, les problèmes qui restent à régler sont d'importants gradients, ainsi qu'une barre horizontale noire en bas...

Voici ce que j'ai obtenu en reprenant les histogrammes, la balance des couleurs et les courbes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la nouvelle version, le fond de ciel est moins bruite, l'image est plus douce.

Aller Hop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quasar ,je suis content de ton aide,oui le fond était pas vraiment bien équilibré,et j'aime bien avec tes réglages la structure de la galaxie ressort mieux...J'ai fait les dernières retouches sous PS un peu rapidement,et je j'applique pas forcément la bonne méthode,c'est de l'impro!
Merci Marc,c'est plutôt mieux ta correction ,avec le fond de ciel plus clair ,mais maintenant sur mon écran apparait une trame pas terrible,cela est-il le problème de gradient que tu me parles?
Pour la barre noire en bas,c'est un fort vignetage du au miroir de l'apn,suite à la grande ouverture du schmidt,à part recadrer,y rien à faire,le flat fait ce qu'il peut...
Bonne réactivité Cédric,bien,bien!!!A+PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant